Lifting cervico facial en Tunisie pour effacer les rides

chirurgie-esthetique

Le vieillissement, un problème humain

L’homme dans toutes les cultures et à tous les époques, a toujours eu peur de mourir autant qu’il a peur de vieillir. Les mythes nous livrent le récit de ces hommes cherchant, au point de mourir sans la trouver, comme Alexandre le Grand, la Fontaine de Jouvence afin de procéder à un rajeunissement éternel.

Le vieillissement nous apprend-t-on, porte sur une détérioration physiologique et psychologique. Sur le plan physiologique, le vieillissement conduit à une altération du tissu élastique, à un épaississement fibreux du derme, à un aplanissement de la jonction dermo épidermique et une diminution du nombre de mélanocytes.

Ces modifications sont plus prononcées sur les zones découvertes exposées aux rayonnements Ultra-violet (vieillissement extrinsèque, actinique ou héliodermie). La peau du sujet âgé prend un aspect plus pâle, marquée par des rides et des ridules.

Ce sont ces marques disgracieuses du temps sur le corps, que l’homme veut effacer. Et il se pourrait qu’améliorer son corps, lui donner une nouvelle jeunesse, à un impact positif sur l’état d’esprit. En d’autres mots, être jeune c’est d’abord en avoir l’air.
lifting cervico facial Tunisie

Le Lifting cervico facial ou l’art du rajeunissement

A cet effet, la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice opère en tant que solution au problème général du vieillissement, de même qu’elle agit aussi sur des imperfections du visage humain afin de lui donner une apparence nouvelle, tout en gardant son aspect naturel. On appelle, lifting du visage ou lifting cervico facial, l’acte par lequel, le chirurgien esthétique réalise le lissage ou le remodelage du visage, et qui vise avant tout à retendre la peau du visage.

Si le Lifting cervico facial Tunisie vise à corriger les marques du vieillissement tant au niveau du cou qu’au niveau du visage, notamment des tempes jusqu’aux bajoues afin de redonner au visage tous ses traits de jeunesse tout en le gardant naturel, il n’existe cependant pas un lifting, mais plusieurs, notamment celui pratiqué au niveau de la partie supérieure au niveau des tempes (lifting temporal), le front (lifting frontal), la partie médiane au niveau des pommettes (lifting malaire).