Les différentes techniques d’un lifting du visage en Tunisie

chirurgie-esthetique

Le lifting, est le moyen par lequel la chirurgie intervient à travers plusieurs techniques sur tout ou une partie du visage, dans le but de le rajeunir. Et pour cela, le chirurgien doit étendre la peau (lifting sous-cutané), le muscle (lifting sous-musculaire), l’os (mask-lift) du visage pour son rajeunissement ou son embellissement.

Des techniques dédiées à chaque partie du visage

il existe aujourd’hui plusieurs techniques autres que le lifting cervico-facial comme le lifting temporal, frontal et malaire pour retrouver un visage plus jeune.

Lifting frontal

Il vise à corriger les traits tombants du bas du visage. Plus spécifiquement, l’affaissement des sourcils chez certains, donnent à leur visage un aspect fatigué, triste ou sévère. En améliorant les rides transverses du front et entre les sourcils (rides du lion) et en dégageant les paupières supérieures, ce qui agrandit les yeux et éveille le regard, le chirurgien esthétique pratique alors ce qu’on appelle un lifting frontal. (Bien que le Botox aujourd’hui lui fasse concurrence parce qu’il obtient le même résultat sans recourir à l’opération).

Le lifting frontal vise à effacer les rides du front et à retendre vers le haut le front (à le rendre lisse). Il existe à cet effet plusieurs techniques pour la réaliser. En l’occurrence, le lifting frontal coronal, pratiqué à partir d’une cicatrice dessinée dans les cheveux et partant d’une oreille à une autre ; le lifting frontal par voie précapillaire différent parce que la cicatrice est située non pas d’une oreille à l’autre dans les cheveux mais au ras des cheveux, à la limite de la peau du front et des cheveux (voie précapillaire) ; le lifting frontal endoscopique, différent du lifting classique simplement par l’utilisation d’une mini caméra, et parce qu’elle est plus douce et moins traumatisante pour le l’organisme.

 Lifting temporal

Le lifting temporal quant à lui concerne la partie haute et latérale du visage, notamment les sourcils ptosés c’est-à-dire qui tombent. L’opération de chirurgie esthétique vise à donner au visage un coup d’éclat en s’attaquant au regard fatigué ainsi qu’à l’air triste que peut offrir le visage à un certain âge. Aussi appelé brow lift ou lifting mannequin, il vise à positionner correctement le sourcil, atténuer l’excès de peau présent au niveau de la paupière supérieure du à la chute du sourcil, atténuer les rides et ridules sur le côté externe de la paupière (la patte d’oie). lifting frontal

Lifting malaire

Contrairement aux deux autres formes de lifting intervenant sur le visage, le lifting malaire tente de corriger les anomalies causées par le vieillissement au niveau de la partie centrale du visage. La pommette ou région malaire correspond au relief visible à la partie haute et latérale de la joue, au niveau du tiers moyen du visage. Ainsi, le lifting malaire agit sur les paupières inférieures, le creux des cernes et la pommette. Il a pour but de redresser les pommettes affaissées, de combler le creux du cerne et de remonter le sillon naso-génien. Le lifting malaire, loin de modifier les traits, replace les structures anatomiques dans une position plus jeune. Il est possible d’associer le lifting malaire concentrique à une intervention de blépharoplastie supérieure, ou encore à un lifting cervico-facial. La prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires, qui augmentent le risque de saignement et d’infection, ou du tabac avant l’opération, est contre-indiquée.
lifting malaire

Le lifting du visage en Tunisie est une intervention chirurgicale qui se fait sous anesthésie locale (neuroleptanalgésie, le patient est conscient mais très relaxé) ou générale, avec une nuit d’hospitalisation et dure entre deux et trois heures. Un lifting dure en général 10 à 12 ans, bien qu’une seconde opération peut être demandée, elle n’est pourtant pas toujours nécessaire.

Compte tenu de l’incision discrète, les cicatrices quant à elles ne sont pas visibles. Mais le choix du chirurgien est déterminant, non seulement pour les coûts, mais aussi pour la qualité de l’opération, qui n’est pas sans quelques ratés. D’où la nécessité de chercher la bonne information afin de profiter des bienfaits de cet élixir.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire