Des Seins à la mesure de votre imagination

chirurgie-esthetique

Albert Mérat (1840-1909), chantant les seins dans un joli sonnet dédié à la poitrine des femmes dit:

Quelques fois je vous veux, sous les muscles énormes,
Géantes et crevant le moule de mes mains

De gros, beaux et jolis seins, on en rêve. Pas seulement les femmes. Les hommes, les enfants aussi. Les sentir, les palper, les voir… Juste les voir. Une belle poitrine, protubérante, harmonieuse, c’est tout un charme, toute une poésie. C’est une exaltation.

Malheureusement, toutes les femmes à la puberté n’ont pas eu cette chance. Certaines ont eu leur poitrine aussi lisse qu’une patinoire. D’autres par contre ont vu leurs seins éclore avant d’accuser d’un retard de croissance. Ou celles victimes d’atrophie mammaire. Que vous soyez dans l’un de ces cas, il n’y a pas de quoi prendre une lame. Laissez votre toubib le faire.
augmentation mammaire

Engraissez vous-même vos seins !

C’est possible, bien sûr. Il suffit de laisser votre chirurgien extraire de la graisse sur vos fesses, vos hanches ou votre ventre, etc., pour ensuite la réinjecter dans vos seins, pour un résultat naturel, largement, volumineusement amélioré. Mais attention, il faut être sûr que votre peau soit assez élastique pour supporter le volume. Sinon, cette méthode de remplissage naturel présente plusieurs avantages (pas de cicatrice, aucun corps étranger, rejet quasi-nul, etc).

Cette méthode, plus connue sous le nom de lipofilling, peut permettre aussi de corriger une asymétrie des seins. Elle est pratiquée sous anesthésie locale ou générale, et peut se faire en ambulatoire ou vous prendre une nuit d’hospitalisation. La réinjection de la graisse peut prendre 6 mois pour se stabiliser. Mais à partir de ce moment, le résultat est définitif. En cas d’antécédent de cancer, il vaut mieux éviter de la réaliser. Le seul hic, ici, c’est qu’il y a une limite au volume qui peut être obtenu. Même s’il existe la méthode Brava pour augmenter la capacité des seins à recevoir de la graisse. Vous pouvez donc toujours vous laisser tenter par autre chose.

Des prothèses mammaires ça vous dit ?

Généralement fait en gel de silicone, une prothèse mammaire peut l’être aussi en polyuréthane. Les implants mammaires offrent deux formes :
• Ronde, pour donner du volume à la partie supérieure des seins et lui donner un aspect plus ou moins bombé. Idéal pour les décolletés sans soutien-gorge.
• Anatomique, la base est plus bombée que le sommet, forme plus artistique.

Quelle que soit la forme, les prothèses offrent un résultat naturel aux seins , et laissent la possibilité à chaque femme de choisir la taille et la forme de ses seins. Pour l’introduire, le chirurgien peut passer sous le sein, sous ou autour du mamelon ou sous le bras (aisselle). Souffrez de porter jour et nuit pendant un mois, votre soutien de contention post-opératoire. C’est pour la bonne cause.
3 mois après, vous aurez définitivement des seins volumineux, harmonieux, et rebondis. Et c’est parti pour plus de 20 ans de bonheur à partager.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire