Le Kobido ou comment garantir l’éclat de son visage en le massant ?

Parmi les techniques de rajeunissement du visage une nouvelle tendance en vogue est le kobido. Ce n’est pourtant pas récent. Elle date de l’époque des geishas, il y’ a de cela 540 ans.

kobido

Qu’est-ce que le KOBIDO ?

femme-kobido Ancienne voie de beauté, le kobido n’a pas une seule technique mais plusieurs façons de le faire.

Afin de connecter le corps et l’esprit, les techniques de massage spéciales en utilisant une crème adaptée permettent au thérapeute d’obtenir de bons résultats. L’heure maintenant est aux massages. Et le dernier en date est le Kobido qui est un massage ancestral japonais du visage.

Tous les instituts connus s’arrachent des professionnels qui s’y connaissent.

Si vous voulez bénéficier du vrai massage instigué par les geishas, il n y’ a que 50 dans le monde qui le maitrisent dont 5 seulement à Paris.

Comme alternative à une opération de rajeunissement de visage, ce type de message est tout à fait adéquat pour des quadragénaires voulant bénéficier d’un massage alliant bienêtre spirituel et corporel.

Avantages du kobido

rajeunissement-visageIl possède un incroyable effet liftant. Une vraie tendance anti-âge, ces techniques de massage nécessite une grande rigueur pour l’apprendre. En effet, il existe des points spécifiques (au niveau des nerfs et les méridiens du visage) sur lesquels il faut exercer certaines pressions avec les doigts. Une harmonie est ainsi réalisée, le corps est oxygéné et vous êtes débarrassé de vos angoisses et de votre stress.

Il permet une meilleure circulation des énergies.

C’est une technique de massage faciale qui apporte tonus et vitalité au visage.

Plus qu’une méthode naturelle de lifting du visage, le kobido est un véritable art traditionnel venu tout droit du Japon, tout comme l’origami.

Les rides d’expression sont désormais de plus en plus lisses, il n’y a plus de tensions au niveau du visage et les muscles sont désormais tonifiés grâces aux massages.

En effet, n’est pas masseur kobido qui le veut, il faut bien savoir quels points stimuler et dans quel sens masser car, un amateur pourrait très bien accentuer les rides plutôt que de les faire éliminer.