Lifting frontal endoscopique : indication et principe

Le front et les sourcils sont souvent les premières zones du visage marquées par les signes de vieillissement. Au fil du temps, la peau perd son élasticité et sa fermeté, et les tissus du front se relâchent. Ces facteurs, combinés à des rides ou des plis visibles et profonds sur le front, créent une apparence disgracieuse.

Qu’est ce qu’un lifting frontal endoscopique ?

La meilleure solution pour corriger l’apparence d’un front affaissé est le lifting des sourcils. Également connu sous le nom de lifting du front, le lifting des sourcils agit sur la peau du front affaissé et excise la peau relâchée pour obtenir une apparence plus lisse et plus agréable.

Le lifting des sourcils est un excellent choix pour vous si vous avez l’un des complexes suivants:

  • Lignes verticales ou plis sur l’arête du nez ou entre les sourcils «les sillons»
  • Affaissement de la peau des sourcils et des tissus qui recouvrent les paupières supérieures

L’endotine : une technologie innovante

L’endotine est une méthode innovante pour améliorer les signes du vieillissement du visage, en utilisant un implant temporaire pour réajuster la position de la peau et des tissus sous-cutanés.

L’endotine est une fine bande avec cinq petites griffes à extrémité. En réalisant une petite incision (généralement cachée derrière la racine des cheveux), le dispositif est inséré dans le front, sous les tissus mous.

En pratique, les tissus sus-jacents en place, l’appareil peut resserrer la peau, redéfinir le front, les sourcils et réduire l’apparence des rides et des plis dans la zone.

À quoi s’attendre après un lifting frontal endoscopique

Il existe plusieurs approches pour le lifting frontal. Le lifting endoscopique des sourcils utilise une série de petites incisions soigneusement placées derrière la racine des cheveux à travers lesquelles le chirurgien insère un instrument chirurgical : un Endotine.

Un Endotine est un tube mince avec une caméra attachée à son extrémité. La caméra aide le chirurgien à apporter des modifications au front. Le lifting endoscopique des sourcils est moins invasif que la chirurgie traditionnelle dite «ouverte ».

Le lifting des sourcils implique la fixation d’une seule incision qui s’étend d’une oreille à l’autre sur la zone dessus de la tête, les sourcils sont repositionnés pour paraître plus jeunes et aider à adoucir le contour du front.

L’approche endoscopique est réalisée à travers de petites incisions cachées derrière la racine des cheveux; la dissection est étendue jusqu’à la joue avec une visualisation directe de l’anatomie à l’endoscope, minimisant les risques de complications chirurgicales.

Étant donné que toute la zone sous la peau est surveillée sur un écran pendant la chirurgie, il n’y aura pas de dommages aux nerfs, aux vaisseaux sanguins ou aux principaux organes autour de la zone chirurgicale.

Résultat

Le lifting endoscopique des sourcils vous donnera un front plus lisse, un regard ouvert, un look frais, jeune et surtout naturel. Les sillons entre les yeux disparaîtront. Cette chirurgie n’affecte cependant pas le bas du visage, qui doit être traité avec un lifting cervico facial.

Le résultat est visible après 2 semaines, mais ne peut être pleinement apprécié qu’après 3 mois. Le résultat est très stable et généralement permanent. C’est une opération peu connue, mais qui a des résultats spectaculaires.