Centre chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Un joli ventre plat, quelle intervention esthétique choisir ?

La liposuccion du ventre est une opération chirurgicale assez simple. Le chirurgien utilise un tube creux relié à une machine qui va aspirer la graisse. Il lui suffit d’introduire le tube sous la peau et de le déplacer d’avant en arrière pour sculpter de nouvelles courbes et ainsi affiner votre silhouette.

Les incisions pratiquées pour insérer l’instrument chirurgical sont généralement laissées ouvertes pour permettre le drainage de l’excédent de liquide. La liposuccion du ventre est particulièrement appréciée, c’est une opération rapide qui permet un rétablissement presque immédiat. En cas d’anesthésie locale, le patient est capable de reprendre une vie normale seulement quelques heures après l’opération.

Les complications possibles

Évidemment comme il s’agit quand même d’une opération chirurgicale, la liposuccion du ventre provoque quelques effets secondaires. Ainsi la peau de la zone touchée peut être enflée et gonflée pendant quelques heures voire quelques jours.

Et selon l’importance de l’opération réalisée, il peut s’écouler quelques semaines avant que les résultats soient vraiment visibles, quand le phénomène d’inflammation aura complètement disparu.

L’avantage de la liposuccion du ventre est que tant que si vous contrôlez votre alimentation et continuez vos exercices d’entretien, la graisse ne s’accumulera pas.

Les cellules graisseuses ont définitivement été supprimées. Par contre si vous ne faites pas attention vous allez bien évidemment re-stoker des graisses, généralement sur le pourtour de la zone traité où il reste encore des cellules graisseuses. L’effet risque donc d’être assez disgracieux en définitive.

Donc même si vous choisissez d’utiliser la liposuccion du ventre il faudra quand même que vous fassiez des efforts pour entretenir votre joli ventre plat.

Des résultats durables

La liposuccion du ventre peut donc réellement vous permettre d’obtenir rapidement un résultat impressionnant, mais ne doit pas être considérée comme un moyen de perdre du poids. De toute façon le chirurgien vous expliquera certainement que si vous n’êtes pas disposée à faire les efforts nécessaires pour entretenir les formes qu’il va sculpter, l’opération est presque inutile.
Le mieux est donc de commencer par réformer votre alimentation, afin de manger des aliments plus sains qui vous permettront de perdre déjà quelques kilos. Et surtout de mettre en place un programme d’exercices réguliers, que vous allez intégrer à votre nouvelle hygiène de vie.

Et après quelques semaines de ces nouvelles habitudes, vous pourrez choisir de consulter un chirurgien afin de décider de l’opportunité de réaliser une liposuccion du ventre. C’est en faisant ces efforts que l’opération sera la plus efficace et que vous réussirez à obtenir et à entretenir le corps de rêve dont vous rêvez.