Lifting du visage : Gare à l’addiction au bistouri !

Dans une société consumériste où l’apparence joue un rôle prééminent, la beauté a pris des proportions titanesques pour devenir un véritable cheval de bataille du XXIème siècle.

En regardant les publicités diffusées à la TV systématiquement, ce constat se vérifie et prend des ampleurs hallucinantes, qui se vérifie à travers la propension grandissante de personnes pour suivre le cheminement de leurs idoles médiatisées.

Il n’est donc pas anodin de voir un engouement prononcé pour la chirurgie esthétique, et plus particulièrement pour le lifting du visage.

La chirurgie esthétique se porte comme un charme depuis un certain temps, permettant ainsi aux plasticiens de se frotter les mains face à ce business conséquent qui trouve ses racines dans une obstination farouche des clients, mais qui bien souvent tourne mal.

En effet, nul n’est à l’abri d’un couac en passant sur le billard, mais le risque existe pourtant avec des résultats mitigés, aux antipodes de vos attentes surréalistes.

Nombreuses sont les vedettes qui font des liftings afin de lutter contre les signes du vieillissement du visage, quitte à se mettre parfois dans de mauvaises postures.

lifting-visage-tunisie

Michael Douglas : un appétit vorace pour le bistouri infructueux

Tout le monde connaît cette légende vivante du grand écran pour son immense talent d’acteur avec des films mythiques qui ont connu un succès planétaire (Liaison fatale, Basic Instinct, Black Rain, Traffic …), mais peu ou prou savent que ce dernier a un appétit insatiable pour le bistouri.

Il est évident que cet homme âgé de 72 ans (né le 25 septembre 1944) a repoussé à maintes reprises les effets du temps par des liftings du visage afin de chasser toute ride qui éteindrait les feux des projecteurs auxquels il est exposé depuis si longtemps.

Mais comme le dit l’adage : Tout excès est blâmable, chose que n’a pas compris Michael Douglas, puisque ce dernier n’hésite pas à faire lifter régulièrement le visage. Celui-ci est un exemple parmi tant d’autres.

La peau est mise à rude contribution et ne pourra éternellement retarder une échéance qui donne des sueurs froides à Michael Douglas et bien d’autres stars comme lui, habitués à jouer les premiers rôles au 7ème art et faire la une des plus grands magazines. Mais jusqu’à quand ?

Lifting du visage : et si vous optez plutôt pour des méthodes de rajeunissement naturelles ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la chirurgie esthétique n’est pas la seule et unique solution miraculeuse pour une cure de jouvence.

Il est bel et bien possible de rajeunir de 10 ans sans pour autant être obligé de frapper à la porte d’un chirurgien esthétique et solliciter un lifting cervico-facial.

Pour ce faire, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie qui se traduit par une alimentation saine, tout en s’adonnant au sport pour favoriser le renouvellement des cellules de votre corps.

Les plantes peuvent également être utiles pour lutter contre le vieillissement de la peau, d’autant plus que certaines d’entre elles ont des effets puissants qui ont été prouvés scientifiquement, avec des propriétés qui redonnent à votre visage tout son éclat.

Vous l’aurez compris, il existe des solutions qui valent le détour pour éviter de passer par la case billard, encore faut-il faire les sacrifices nécessaires. Ne dit-on pas que pour être il faut souffrir ?