La liposuccion ou lipoaspiration est une technique de chirurgie esthétique de plus en plus sollicitée autant par les femmes que d’hommes. Une technique miraculeuse pour remodeler et affiner la silhouette, la liposuccion élimine définitivement les amas graisseux accumulés dans différentes zones du corps telles que les hanches, les bras, les cuisses, les genoux, le ventre, la culotte du cheval et même le visage.

Liposuccion du visage

La liposuccion est l’une des techniques chirurgicales les plus pratiquées dans le monde, elle vise à aspirer la graisse d’une façon définitive à l’aide des canules en mousse.
Cette solution chirurgicale permet l’aspiration de graisse d’une façon simple et précise sans endommager les tissus environnants, elle s’applique également au visage plus particulièrement le cou, le double menton, la gorge, les joues et les bajoues.

La lipoaspiration est une solution idéale pour affiner le visage, alléger les traits et supprimer l’excès de graisse localisé sous le menton et le cou.
En effet, la liposuccion du visage comme celle du corps, devient de plus en plus une pratique courante, nombreux sont les hommes et les femmes qui font appel à cette technique pour corriger nombreux problèmes esthétiques et traiter le relâchement de la peau au niveau de cette partie.

Par ailleurs, Cette solution chirurgicale permet d’avoir un visage fin bien remodelé, un joli cou bien dessiné et de redessiner la zone sous le menton, Elle supprime d’une manière définitive et radicale les cellules graisseuses existantes dans ces zones. Elle concerne aussi bien les hommes que les femmes vers l’âge de 40 à 45 ans.

Liposuccion du corps

Une lipoaspiration est un traitement efficace pour les différentes parties du corps présentant un excédent de graisse, en effet les demandes les plus fréquentes sont celles qui visent le ventre, les hanches, la face interne des cuisses, la culotte de cheval, les genoux.

Lipoaspiration abdominale

La lipoaspiration du ventre est une technique de chirurgie esthétique qui vise à prélever ou aspirer les surcharges graisseuses localisées sur le ventre en resculptant la paroi intérieur abdominale. Elle permet de sculpter et de raffermir efficacement le ventre d’une façon définitive à l’aide des petites incisions au niveau de nombril et de pubis.

Lipoaspiration des hanches

La liposuccion des hanches concerne essentiellement la zone des flancs chez les femmes appelée aussi « poignée d’amour ».
En effet, La peau au niveau de cette partie est de bonne qualité ce qui facilite le processus d’aspiration, cette technique est le plus souvent associée à la correction du culotte de cheval. Elle permet à la patiente de retrouver un tour de taille plus fine et une silhouette harmonieuse.

Lipoaspiration de la culotte de cheval

La lipoaspiration traite dans ce cas les amas graisseux localisés sur la partie externe des cuisses. C’est une solution efficace pour affiner la taille des cuisses larges, elle peut être généralement associée à la liposuccion de la face interne des cuisses et des genoux.

Liposuccion des cuisses

Cette technique de chirurgie esthétique vise à retirer l’excès de graisses dans différentes zones de cuisses telles que : la face interne des cuisses, la face externe des cuisses, la zone du culotte de cheval, la face antérieur et postérieur des cuisses. L’aspiration de graisses à ce niveau est très délicate vu la sensibilité de cette zone.

Liposuccion des genoux

Cette intervention de chirurgie esthétique de la silhouette permet de prélever d’une façon définitive et radicale l’excédent de graisses situé au niveau du genou. Une combinaison avec une liposuccion de la face interne des cuisses est possible dans ce cas.
Après une intervention de liposuccion de genou la peau au niveau du membre inférieur est affinée, les contours de genou sont améliorés et les mollets sont plus doux.

Liposuccion des bras

La liposuccion des bras est la solution idéale pour traiter définitivement le cumule de graisse localisé au niveau des bras. Pratiquée par les hommes comme par les femmes, cette technique chirurgicale permet de régalber les bras et de palier au relâchement cutané. Elle concerne la face postérieure ainsi que la face interne et externe des bras.

Pour en Savoir plus

Généralités sur la liposuccion