Gynécomastie : ôtez ces seins que je ne saurais voir !

Il est communément admis que la poitrine est un attribut qui concerne uniquement la gente féminine, mais dans certains cas, il est possible d’apercevoir des hommes avec des seins à cause d’une hyperplasie (augmentation du nombre de cellules conduisant à une augmentation de volume) du tissu mammaire.
Chez ces derniers, la glande mammaire est plus dense et se développe autour de l’aréole ce qui donne un gonflement au niveau des seins.
Cette anomalie désagréable qui touche un grand nombre d’adolescents mais aussi des adultes de tout âge, ce qui peut être à l’origine de troubles psychologiques pour la personne concernée.
Dès lors, il devient indispensable de trouver une solution pour remédier de manière efficace à ce phénomène bénin mais ô combien gênant, et le chemin mène le plus souvent vers la chirurgie esthétique.
Dans une société où le paraître est primordial, les hommes se doivent de se préoccuper de leur apparence physique, surtout s’ils souffrent d’une pathologie pouvant être d’ordre glandulaire ou graisseuse.
D’autre part, la gynécomastie peut devenir un véritable enfer quotidien, surtout que les hommes concernés ont beaucoup de mal à dissimuler leurs seins protubérants, notamment lorsqu’ils se mettent torse nu pour s’exhiber sur la plage.
Il est vrai que la tentation de cette intervention est très forte pour chaque homme imbu de sa personne, surtout quand il voit défiler au quotidien à la TV plusieurs exemples correspondant parfaitement aux critères de beauté masculine de notre ère, à l’instar de Cristiano Ronaldo : sourire lumineux, corps taillé comme une pierre, muscles saillants.
gynecomastie-en-tunisie

Gynécomastie : une opération indispensable pour retrouver l’estime de soi

Il est indubitable que la gynécomastie constitue un cas pathologique pouvant être la source de comportements complexes et porter sérieusement atteinte à sa virilité de mâle dominant.
Plus important à souligner, le capital séduction diminue nettement chez les hommes qui ont des mamelons de femmes, et cela peut également nuire à leur intimité.
Bien qu’elle demeure une lourde intervention, la gynécomastie représente une solution qui donne des résultats satisfaisants sur le long terme, et permet aux hommes de reprendre du poil de la bête et d’arborer à nouveau des vêtements moulants.
Toutefois, il est impératif de consulter un expert avant de franchir le pas d’une chirurgie esthétique pour déterminer la gravité du problème. Dès l’obtention de l’aval du praticien, il est alors possible de se rendre dans une clinique esthétique pour mettre définitivement fin à ce cauchemar qui empêche de se baigner sereinement à la plage l’été !