Centre chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Les fils tenseurs pour raffermir les bras

Les fils tenseurs sont très utilisés pour raffermir les bras relâchés, technique de médecine esthétique depuis des décennies, cette technique est souvent recommandée pour les femmes qui ne souhaitent pas faire une intervention chirurgicale.

Plusieurs cas cliniques sont considérés comme irréversibles, plusieurs femmes souffrent d’un relâchement cutané profond au niveau des bras qui ne fonctionnait pas avec le sport ou les activités les plus sévères. Comme vous le saviez autour de la cinquantaine, le relâchement musculaire devient très fréquent.

Une alternative à la chirurgie du lifting des bras, les fils tenseurs, alors comment sont-ils utilisés ?

Les fils tenseurs : fonctionnement

La technique des fils tenseurs se base sur l’injection de ces dispositifs médicaux dans le derme qui va non seulement produire du collagène, qui va à son tour durcir la peau voir le derme et créera une sorte d’inflammation qui va tendre le bras et raffermir ainsi le relâchement musculaire.

Sont-ils visibles ?

La technique de fils tenseurs à visée la correction du relâchement des bras est une procédure très simple par rapport à la brachioplastie, le spécialiste applique une légère anesthésie locale au niveau de la zone traitée, le retour au travail est assez rapide.

Les fils tenseurs sont aussi recommandés en cas de résultats insatisfaisants suite à un lifting des bras, en moyenne on applique de 30 à 40 fils tenseurs par bras pour bien garantir le maintien de la peau, ces fils sont composés de métal rapidement digérés par la peau et collaborent au bon passage du collagène dans le derme. Se sont des fils complètement résorbables.

La technique des fils tenseurs est renouvelable, elle dure pour deux à 3 années.

Les fils tenseurs sont conseillés au début d’un relâchement, pour le relâchement moyen ainsi que dans le cas où la patiente ne supporte pas ses bras et veut faire des retouches esthétiques.