Liposuccion ventre : dites adieu aux surplus graisseux

Med hannibal

Pour toutes les personnes qui souffrent des surcharges graisseuses au niveau du ventre, une liposuccion ventre peut être une solution radicale.

Qu’est-ce qu’une liposuccion ventre

La liposuccion ventre est une procédure chirurgicale qui vise à supprimer de façon permanente les cellules adipeuses ou les excès de graisse localisés au niveau de l’abdomen et qui sont résistants à toutes activités sportives ou régimes. Cette technique chirurgicale très sollicitée par les femmes comme par les hommes a montré son efficacité. Elle permet d’affiner le tour de la taille et d’harmoniser la silhouette. Pour garantir la réussite de cette intervention certaines mesures doivent être respectées.

Les indications d’une lipoaspiration ventre

Une lipoaspiration du ventre est une intervention très pratiquée partout dans le monde, elle ne traite pas l’obésité mais elle élimine les amas graisseux localisés au niveau du ventre. Contrairement à une liposuccion des fesses, qui est une procédure prisée par les femmes, la liposuccion ventre concerne à la fois la gente féminine et masculine.
liposuccion ventre

La phase postopératoire

Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien va procéder à un examen approfondi du ventre : qualité de la peau, quantité de graisse présente, surface cutané…Par la suite il va expliquer au patient le déroulement de l’intervention ainsi que les risques et les complications possibles.

Le patient doit effectuer également des analyses sanguines deux semaines avant l’intervention. Un rendez-vous avec l’anesthésiste est obligatoire pour le bon déroulement de l’acte chirurgical.

L’intervention de liposculpture ventre

Une liposuccion du ventre peut se pratiquer sous anesthésie locale ou générale et dure entre 30 minutes et une heure, la durée dépend généralement de la quantité de graisse à aspirer.

L’intervention nécessite une hospitalisation de 48 heures en cas d’anesthésie générale et peut se faire en ambulatoire si l’anesthésie est locale.
Le plus souvent une lipoaspiration du ventre peut être accompagnée avec une liposuccion des hanches ou une chirurgie abdominale en cas de relâchement cutané important.

Les suites opératoires

L’intervention est peu douloureuse. Juste après l’acte chirurgical le patient ressent quelques courbatures qui peuvent être soulagées par des calmants prescrits par le chirurgien. Apparition des ecchymoses et des bleus, ils disparaissent quelques semaines après.

Le port d’un panty de contention ou d’un vêtement compressif est obligatoire pendant les 4 semaines qui suivent la chirurgie de sculpture du ventre.

Quel résultat ?

les résultats de cette technique chirurgicale sont généralement spectaculaire. Les premiers résultats sont visibles immédiatement, ils seront optimaux au bout de 3 mois.

Liposuccion abdominale en Tunisie

Une destination phare en chirurgie esthétique, la Tunisie offre à ses patients désirant remodeler leur corps, une liposuccion tout compris avec un meilleur rapport qualité/prix. Les tarifs proposés incluent le séjour à la clinique, l’intervention, les frais de transport ainsi que l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles prestigieux. Vous n’aurez rien à payer sauf le montant qui apparaitra dans votre devis.