Coolsculpting : détruire la graisse par le froid

Med hannibal

Nombreuses sont les techniques non chirurgicales qui permettent de traiter les imperfections liées au corps et au visage, le Coolsculpting est l’une de ces techniques innovantes et efficaces. Elle permet la destruction de la graisse par le froid sans endommager la peau et sans laisser des cicatrices. Découvrez le mode de fonctionnement et les avantages de cette méthode récente d’amincissement.

Coolsculpting : c’est quoi ?

Le Coolsculpting est une méthode inventée par les chercheurs de l’université d’Harvard, il s’agit d’une destruction définitive des surcharges graisseuses localisées par le froid. C’est une technique de Cryolipolyse agréée par la FDA (Food and Drugs Admnistration) qui donne des résultats efficaces et satisfaisants. Une seule séance est suffisante pour supprimer définitivement les cellules adipeuses.

Pour qui ?

Cette méthode non invasive est une réelle alternative à la lipoaspiration. Elle permet de supprimer les petites quantités de graisses localisées au niveau du visage et du corps comme le double menton, la culotte de cheval, le ventre, les poignées d’amour, la graisse au-dessus du nombril, la graisse au niveau du dos… Le Coolsculpting n’est pas conseillé pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes présentant une hypersensibilité contre le froid.

coolsculpting

Déroulement de la séance

Une séance de Coolsculpting se pratique dans un centre de médecine esthétique et dure généralement 1 heure pour toutes les zones du corps traitées sauf pour la culotte de cheval elle peut durer 2 heures. Au cours la séance les parties traitées vont être exposées à un refroidissement intense, ce froid va entrainer par la suite la destruction des cellules graisseuses.

Pendant les premières minutes de traitement, le patient ressent une forte pression accompagnée d’un froid intense mais cette sensation va disparaitre rapidement une fois la partie traitée est anesthésiée.

les résultats et les suites opératoires

Les résultats du Coolsculpting ne sont pas immédiats. La réduction et l’élimination des cellules graisseuses se fait progressivement. Les résultats sont donc définitifs après 3 mois.

Contrairement aux autres méthodes de cryolipolyse, le Coolsculpting traite toutes les parties de la silhouette avec finesse et précision sans convalescence, ni cicatrices et sans endommager la peau. Les suites opératoires sont légères.

Juste après le traitement des rougeurs et un gonflement sont généralement constatés. Le patient ressent également des courbatures qui vont disparaitre une semaine ou 10 jours après la séance.
Cette technique permet de perdre la graisse rapidement et durablement avec une sécurité totale. Une seule séance suffit pour que les bourrelets de graisse disparaissent. Certaines personnes préfèrent renouveler le traitement pour avoir des résultats plus satisfaisants.

Le Coolsculpting offre au patient les mêmes résultats que procure une liposuccion tout en évitant les effets lourds d’une intervention chirurgicale. Il permet d’éliminer jusqu’à 30% de la quantité de graisse localisée dans une seule séance.