Injection d’acide hyaluronique : combattre les effets du vieillissement

injection d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans la peau, elle procure une hydratation cutanée. Malheureusement au fils du temps, cette substance diminue ce qui engendre une perte d’élasticité et un relâchement de la peau et les rides commencent donc à se creuser sur le visage et partout dans le corps. Aujourd’hui avec une  injection d’acide hyaluronique, cette solution magique de médecine esthétique on peut combattre et retarder les effets indésirables du vieillissement.

Acide hyaluronique une technique magique de médecine esthétique

L’acide hyaluronique, cette molécule miraculeuse est un traitement rapide et efficace qui agit naturellement contre le vieillissement cutané. Il permet de combler les creux, de lisser les rides, et de donner plus de volume au visage en apportant aux tissus plus d’hydratation et de souplesse. Les effets bénéfiques de cette substance sont multiples que ce soit sur le corps : rajeunir la peau des mains, remodeler les fesses, sculpter les mollets… ou sur le visage.

L’acide hyaluronique reste la solution anti âge par excellence en médecine esthétique, les médecins esthétiques l’utilisent généralement sur le visage et le cou que ce soit pour atténuer et pallier les signes de l’âge, pour repeupler les lèvres, corriger les légères imperfections du nez et du menton ou pour donner un coup d’éclat à cette zone du corps.

Une séance d’ injection d’acide hyaluronique

Une procédure esthétique simple et rapide, une séance d’ injection d’acide hyaluronique se fait généralement en une demi-heure. Elle ne nécessite ni anesthésie, ni incision. À l’aide d’une aiguille très fine, le médecin injecte la substance ou le gel sous la peau. Une variation de la profondeur de l’injection est nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Une fois injecté sous la peau, l’acide donne un effet volumateur et les rides sont donc lissées et résorbées. Comme toute autre technique de médecine esthétique, une injection d’acide hyaluronique nécessite l’intervention d’un praticien expert pour un meilleur résultat.

La durée de vie du traitement varie d’une personne à une autre, elle peut aller de 8 à 12 mois. Pour garder la continuité de l’effet de produit, il est préférable de renouveler l’opération après cette période.

Quelles sont les zones du visage traitées ?

L’acide hyaluronique est généralement employé par les médecins pour corriger les effets de la vieillesse au niveau du visage, il peut agir sur plusieurs zones comme les sillons naso-géniens, les rides autour de la bouche, les plis d’amertume au niveau de la bouche et du menton. Le produit est également utilisé pour repeupler et donner plus de volume aux lèvres et pour restaurer l’ovale du visage et restructurer les joues et les pommettes, traiter les rides du front et de la patte d’oie. Une injection d’acide hyaluronique peut se faire sur tout type de peau clair ou foncé.

Quels résultats et quels avantages ?

Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique sont immédiats, rapides et spectaculaires. Juste après la première séance, les rides sont comblées, les creux disparaissent, le visage est plus volumineux et plus éclatant. L’effet de cette molécule magique est définitif après 10 jours, le temps que la substance est complètement assimilée (absorbée) par la peau. Généralement une injection de ce produit permet de :

  • Raffermir et d’hydrater de la peau
  • Donner plus de volume au visage
  • Gommer les rides fines
  • Donner un coup d’éclat du visage
  • Repeupler les lèvres
  • Corriger les disgrâces légères au niveau du menton et du nez

Le traitement est rapide avec des résultats naturels et surtout discrets s’il est réalisé par un praticien hautement qualifié et expérimenté, il ne présente pas des suites opératoires lourdes comme c’est le cas pour une intervention de lifting du visage.