Faire appel à une liposuccion bonne ou mauvaise idée ?

liposuccion Tunisie

Première opération de chirurgie esthétique au monde, la liposuccion procure plusieurs bienfaits pour le corps humain mais aussi pour la psychologie. Découvrez ce qui arrive à votre silhouette après avoir réalisé une intervention de liposuccion.

Liposuccion : indications et objectifs

Une réelle alternative à l’amincissement, la liposuccion permet de retrouver une silhouette mince et harmonieuse. Elle agit sur la graisse localisé dans des zones bien spécifiques du corps comme le ventre, les cuisses, les hanches, la culotte du cheval, les bras…

Destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes, Cette procédure chirurgicale permet d’éliminer définitivement les excès de graisse.

Appelée aussi lipoaspiration, une liposuccion ne traite pas l’obésité mais elle permet d’atténuer les surcharges graisseuses situées dans diverses zones du corps est qui sont résistantes à l’amincissement ou à toutes activités sportives. De ce fait, en réalisant cette opération, le chirurgien plasticien cherche à corriger une forme et non à faire perdre des kilos.

Les avantages d’une liposuccion

Une intervention chirurgicale à visée esthétique simple et avec des résultats immédiats et durable, La liposuccion procure de nombreux avantages physiques et psychologiques.

Avantages physiques

Une lipoaspiration permet d’affiner et de remodeler la silhouette en supprimant complètement les surcharges graisseuses. Les effets secondaires de cette technique chirurgicale fréquemment pratiquée sont quasi inexistants. Elle élimine de façon permanente, les cellules graisseuses à condition que le patient adapte une alimentation saine et équilibrée après l’opération. Un autre avantage que procure la liposuccion, c’est que cette procédure est simple et non invasive, les cicatrices ou les incisons effectuées par le chirurgien sont trop petits et s’estompent rapidement.

Classée parmi les interventions les plus pratiquées partout dans le monde, avant la rhinoplastie et l’augmentation mammaire, la liposuccion est considérée comme le seul moyen fiable pour traiter les surplus graisseux résistants à plusieurs autres alternatives (sport, régimes). Les résultats d’une lipoaspiration sont généralement satisfaisants et parfaits. Non seulement, elle peut améliorer l’apparence physique mais une liposuccion peut également améliorer la santé du patient en réduisant les risques de crises cardiaques surtout chez les personnes qui ont un problème de surpoids.

Avantages psychologiques

Une intervention de liposuccion vise avant tout d’améliorer l’aspect esthétique de la silhouette, elle a comme principal but de traiter les cellules adipeuses localisées dans les différentes zones du corps et par la suite de corriger les défauts qui peuvent être une source de complexe. Recourir à une liposuccion serait alors le meilleur moyen pour se débarrasser de ces complexes et de retrouver une bonne image de soi. Après L’opération, la patiente retrouve la confiance en elle et accède à une meilleure qualité de vie.

Une liposuccion procure donc un sentiment de bien-être et d’épanouissement personnel. Elle contribue non seulement au bien-être interne et externe mais également au bien-être physique et émotionnel.