Liposuccion au laser : détruire la graisse sans passer sous le bistouri

liposuccion Tunisie

Les techniques de la médecine et de la chirurgie esthétique ne cessent pas de se développer. Nombreux traitements sont apparus ces dernières années, ces derniers permettent de corriger efficacement toutes les imperfections et de sculpter le corps. La liposuccion est l’une des tendances actuelles, elle a été développée pour limiter les effets secondaires de la liposuccion classique qui est une opération lourde.

Une liposuccion classique est une parfaite solution chirurgicale pour éliminer les surcharges graisseuses, elle consiste à aspirer le surplus de graisse localisé dans les différentes parties du corps.  Cette technique est efficace surtout quand la peau est jeune et de bonne qualité, mais quand la peau est flasque, relâchée et avec des vergetures, cette technique ne peut pas donner les résultats souhaités, dans ce contexte la liposuccion au laser a été développée. Appelée aussi SmartLipo, la liposuccion au laser donne le plus souvent des résultats spectaculaires avec des effets secondaires limités.

Liposuccion au laser

Liposuccion au laser : quel objectif ?

Une technique non invasive et moins lourde, la liposuccion au laser permet de fondre la graisse, corriger le relâchement cutané mais aussi traiter le phénomène gênant des vergetures. Une solution récente et peu populaire, elle donne des résultats permanents et étonnants. Elle est destinée aux cellules graisseuses localisées dans le cas contraire une liposuccion classique est plus efficace.

SmartLipo : En quoi ça consiste ?

Rien de plus efficace qu’une liposuccion au laser pour traiter les amas graisseux qui alourdissent la silhouette et renforcer la rétraction de la peau. L’intervention se fait sous anesthésie locale, elle consiste à injecter une petite aiguille qui transmet une lumière laser, une fois le laser touche la partie concernée, une chaleur est produite, cette chaleur permet donc la destruction de toutes les cellules graisseuses rencontrées. Le laser non seulement il traite l’excès de graisse mais il permet également de pallier aux problèmes de cellulites qui peuvent être mal vécus.

Les résultats et les avantages d’une liposuccion au laser

Les résultats d’une lipo laser sont généralement spectaculaires. Ils sont appréciables au bout d’un mois. Une période de 6 mois est également nécessaire pour que la peau se rétracte et s’adapte à la nouvelle silhouette. La liposuccion laser permet de traiter de façon radicale et précise les petites quantités de graisses situées dans les différentes parties du corps. C’est une technique plus légère et plus douce que la liposuccion traditionnelle avec un effet durable.

Un autre avantage de la liposuccion au laser c’est qu’elle est une intervention simple, non douloureuse et ne nécessite pas ni anesthésie générale, ni hospitalisation. Le laser utilisé lors de l’intervention permet de s’attaquer d’une façon précise aux différentes zones même les plus petites. La liposuccion au laser stimule aussi la création de la collagène et provoque une contraction de la peau dans ce cas elle est une solution idéale pour le relâchement cutanée.

Une SmartLipo traite également les endroits du corps touchés par la cellulite grâce à l’effet resserrant du laser. Pour des résultats plus satisfaisants, une liposuccion au laser peut être associée à une liposuccion classique. Quant aux effets secondaires, ils sont plus doux avec une récupération rapide.