Lifting : Quelle Zone Du corps Traiter ?

Med hannibal

Le lifting est un acte chirurgical de rajeunissement par excellence, il permet de traiter efficacement et durablement le relâchement cutané dans plusieurs parties du corps comme le visage, les seins, les bras et même les cuisses.

Les zones concernées par un lifting

Pour traiter les signes de l’âge et l’affaissement dans plusieurs zones du corps les chirurgiens ont recours à un lifting. Cet acte chirurgical apporte des corrections radicales et efficaces. C’est un traitement idéal pour combattre les rides et le relâchement de la peau localisé. Découvrez ces zones traitées par un lifting.

Lifting du visage

Le lifting du visage est le plus fréquemment pratiqué. Il permet de corriger l’affaissement de la peau et d’éliminer tous les signes de la vieillisse marqués sur le visage. Un lifting du visage peut agir sur plusieurs parties du visage et peut être complet ou partiel.

A chaque partie est associé un type de lifting. 4 techniques sont généralement réalisées par les chirurgiens esthétiques plastiques pour corriger le relâchement cutané dont on peut citer le lifting cervico facial qui agit sur la partie des bajoues et du cou, le lifting frontal pour faire remonter la peau du front, le lifting malaire dédié aux pommettes et cernes et le lifting temporal pour remonter la queue du sourcil.

Lifting des seins

Plusieurs sont les facteurs qui peuvent influencer la forme des seins. Avec l’âge, suite à une grossesse ou à un régime sévère, la poitrine s’affaisse et tombe ce qui peut créer une gêne physique et psychique. Un lifting mammaire permet de remonter la poitrine et de retendre la peau, cet acte chirurgical peut être associé à une opération d’augmentation des seins ou à une réduction des seins selon le cas de la patiente.

Lifting des cuisses

Un lifting des cuisses est destiné à toutes les patientes qui souffrent de l’excès de peau et de graisse au niveau de la face interne des cuisses. Il permet de remettre en tension la peau relâchée au niveau de cette partie du corps. Pour des résultats plus satisfaisants, les chirurgiens associent un lifting des cuisses à une liposuccion. L’intervention d’un lifting des cuisses se pratique sous anesthésie générale, elle peut durer entre une heure et deux heures avec une hospitalisation de 1 ou 2 jours.

Lifting des bras

Le lifting des bras nommé aussi brachioplastie, permet de retirer l’excédent de peau localisé au niveau de la face interne des bras. Ce type de lifting traite de façon radicale le relâchement cutané au niveau de cette zone. Les bras sont donc plus fermes et plus tonique. Une intervention de lifting des bras se fait sous anesthésie générale et dure environ 2 heures, elle est le plus souvent associée à une liposuccion des bras pour donner un meilleur résultat.