Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Qu’est-ce que l’hydrolipoclasie ultrasonique ?

L’hydrolipoclasie ultrasonique est un traitement indiqué pour réduire la cellulite et les graisses localisées, ainsi que pour remodeler différentes zones du corps, principalement la taille, le ventre, les cuisses, les bras… Il faut garder à l’esprit que cette technique est destinée à perdre de la graisse et volume, mais pas à la perte de poids.

Avantages de l’hydrolipoclasie ultrasonique

Les avantages de l’hydrolipoclasie sont visibles dès la première séance. L’objectif principal de ce traitement est l’élimination des graisses, comme s’il s’agissait d’une liposuccion mais sans passer par le bloc opératoire. Elle peut être réduite de 1 à 2 cm par séance, à condition de suivre un régime pauvre en graisses et sans boire d’alcool. De plus, elle est moins chère qu’une liposuccion traditionnelle, étant également très efficace, car en détruisant la cellule adipeuse, elle ne pourra pas stocker plus de graisse à l’intérieur.

Comment se déroule une séance hydrolipoclasie ultrasonique ?

L’application de cette technique comprend deux phases. Dans un premier temps, une sorte de sérum hypotonique est infiltré dans la zone à traiter, provoquant une réaction du tissu adipeux. Et, par la suite, des ultrasons à basse fréquence sont appliqués à l’aide d’un appareil et d’une technologie spécifiques dans la zone à traiter. De cette façon, la soi-disant  » cavitation  » est produite, c’est-à-dire la génération de bulles qui provoquent la dégradation des cellules graisseuses et leur élimination ultérieure par les voies métaboliques naturelles. La séance dure généralement environ 60 minutes par zone. Le nombre de séances hydrolipoclasie sera indiqué en fonction de la zone à traiter et du type de graisse accumulée.

Préparation à l’hydrolipoclasie

L’intervention ne nécessite ni bloc opératoire ni hospitalisation, elle est réalisée en consultation d’un spécialiste en Médecine Esthétique. Cela augmente la vitesse, le coût et le confort du patient, qui peut reprendre ses activités quotidiennes en 60 minutes après la séance. Avant l’intervention, la zone est anesthésiée, car de légers picotements sont appliqués pour injecter la solution. Cependant, cela dépend de la sensibilité du patient, vous pouvez ressentir une légère gêne lors de la réalisation de ces infiltrations. Une fois la séance achevée, la partie traitée est laissée avec une sensation fraîche et agréable.

Soins après l’intervention

Après chaque séance, il est recommandé d’effectuer des massages lymphatiques pour favoriser la récupération et éliminer complètement les graisses localisées. Normalement, les massages peuvent être demandés dans le même centre spécialisé où le traitement d’hydrolipoclasie est effectué.

Quelle est la différence entre lipolaser, cryolipolyse et hydrolipoclasie ?

Il y a des patients qui préfèrent ne pas subir de chirurgie pour profiter d’une destruction de graisse. Pour cela, il existe des traitements moins invasifs, tels que :

liposuccion tumescente : différentes techniques de radiofréquence sont utilisées pour réaffirmer et stimuler la graisse localisée et ensuite une thérapie sous vide est effectuée qui consiste en un massage pour éliminer les amas graisseux.

Le lipolaser : c’est une technique qui enlève la graisse avec une canule de l’épaisseur d’une aiguille. De plus, il raffermit la peau et élimine la cellulite.

Méthode 3 : c’est un soin 3 en 1 qui élimine la cellulite, l’excès de volume et la graisse. Il peut être associé à l’électrothérapie.

Intralipothérapie : un acide résorbable est infiltré qui dégrade les cellules adipeuses.

Cryolipolyse : il s’agit d’une destruction des graisses grâce au froid.