Quels aliments consommés pour avoir une bonne vue ?

Les aliments que nous consommons quotidiennement ont une certaine influence sur notre organisme. Ils peuvent apporter au corps les substances dont ils ont besoin pour son fonctionnement, mais certains aliments peuvent être la cause du dysfonctionnement de certains de nos organes. Il est donc important de savoir, qu’est-ce qu’il faut manger pour avoir une bonne vue par exemple.
Il existe évidemment des aliments qui sont bénéfiques pour entretenir et améliorer notre vision. Pour une meilleure santé de nos yeux, les consommer fréquemment serait d’un grand bénéfice même à un âge tardif. Certains de ses aliments retardent d’ailleurs l’échéance du recours à une opération pour retirer l’excédent de peau sous les yeux. C’est-à-dire que savoir choisir ses aliments, c’est éviter aussi bien une dégénérescence oculaire qu’une dégénérescence de la peau autour des yeux.

aliments consommés

Les résultats d’une recherche effectuée en 2007 par un institut américain, montrent que les épinards sont d’un énorme bénéfice pour la santé de l’œil est un moyen efficace de protection contre la dégénérescence maculaire qui survient avec l’âge et qu’on appelle aussi, DMLA, une malvoyance qui survient vers la cinquantaine. Selon cette étude, les épinards seraient constitués de pigments pouvant compenser ceux naturellement présents dans la rétine, à savoir la lutéine et la zéaxanthine, qui s’effrite avec l’âge. Consommer les épinards une fois la semaine qu’importe sa forme, serait une bonne option pour avoir une excellente vue.

La vitamine C

Les radicaux libres sont à l’origine du vieillissement des cellules qui provoquent des maladies oculaires comme la cataracte par exemple. Or, la vitamine C est constituée d’antioxydant qui permet de les combattre, en protégeant de l’oxydation notamment la cornée et aussi le cristallin.
On peut trouver de la vitamine C dans plusieurs aliments comme les agrumes (orange, mandarine, clémentine) qui sont riches en vitamine C. On peut aussi en trouver dans les feuilles vertes comme le persil dont les effets sur la dégénérescence maculaire sont reconnus.

Les Oméga-3

Quoi de mieux pour excellent entretien de la rétine que des acides gras polyinsaturés ? Aussi bien pour hydrater les yeux que pour nous prévenir de la DMLA, se nourrir du poisson au moins 3 fois par semaine, et en l’occurrence les poissons gras, serait l’une des meilleurs façons de garder ses yeux en parfaite santé. Saumon, maquereau, hareng… mais aussi de l’huile de noix ou de Colza, qui sont aussi riches en oméga-3 pourraient nous permettre d’améliorer notre vue.