Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Augmentation et élargissement des hanches par implant

La chirurgie d’augmentation des hanches sculpte la zone et augmente leur largeur via des implants de hanche ou un transfert de graisse. Les deux méthodes créent une forme de sablier, avec des courbes féminines classiques, ce qui en fait une chirurgie esthétique particulièrement populaire pour les femmes transgenres.

La procédure est fréquemment associée à une augmentation des fesses, en particulier lorsqu’elle est réalisée avec une greffe de graisse.

Si votre objectif principal est de combler les creux de la hanche, l’indentation entre les os de la hanche et de la cuisse, votre chirurgien recommandera probablement une greffe de graisse. Les chirurgies de pose de prothèses peuvent traiter la dépression entre les hanches et les cuisses, mais elles constituent une solution moins courante.

augmentation hanches tunisie

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’augmentation de la hanche ?

Avantages

Les implants de hanche et les procédures de transfert de graisse de la hanche peuvent créer une forme de sablier sinueuse.

Les implants de hanche offrent une solution prévisible et permanente. Des implants des hanches conçus sur mesure et fabriqués sur mesure sont recommandés pour un ajustement optimal.

Bien que les injections de graisse soient moins prévisibles, elles peuvent être une option très attrayante pour ceux qui cherchent à modeler d’autres zones de leur corps par liposuccion ou liposculpture.

Les inconvénients

Vous aurez besoin d’une semaine ou deux de temps d’arrêt, et le temps de récupération complet peut aller jusqu’à six semaines.

Les résultats du transfert de graisse de la hanche sont imprévisibles, car un degré élevé de mort des cellules graisseuses est attendu.

Comment fonctionne une augmentation hanches Tunisie ?

Les implants de hanche sont faits de caoutchouc de silicone souple et semi-solide, similaire au matériau utilisé dans les implants de fesses.

La chirurgie d’implant de hanche se fait sous anesthésie générale, vous êtes donc complètement endormi. Votre chirurgien fait de petites incisions juste sous la ceinture (idéalement là où elles seront cachées par des sous-vêtements ou un bikini). Ensuite, ils placent chaque implant sous la couche du fascia sous-cutané, juste au-dessus de la bande IT (iliotibiale), le tendon qui s’étend sur toute la longueur de la cuisse extérieure, pour les maintenir en place.

Les incisions sont fermées avec des sutures ou de la colle et recouvertes d’un pansement chirurgical.

Il s’agit d’une procédure ambulatoire, vous pourrez donc rentrer chez vous une fois l’anesthésie terminée. Assurez-vous d’avoir un adulte responsable pour vous ramener à la maison en toute sécurité.

Comment fonctionne le transfert de graisse de la hanche ?

Le transfert de graisse au niveau des hanches est une option particulièrement intéressante pour tous ceux qui souhaitent élargir leurs hanches tout en amincissant leur tour de taille. Également connue sous le nom de greffe de graisse, la procédure consiste à retirer l’excès de graisse de l’estomac, du dos ou des cuisses par liposuccion et de l’injecter dans les hanches, pour combler les creux des hanches et créer une silhouette en sablier.

La technique est similaire (bien que moins risquée) à un lifting brésilien des fesses, et les deux types de chirurgie plastique peuvent être combinés en une seule procédure.

« Les fesses, la hanche et l’extérieur de la cuisse fonctionnent tous ensemble, mais parfois les patients veulent plus de courbes autour de la hanche et voudront simplement mettre de la graisse dans cette zone, dans le retrait entre la hanche et l’extérieur de la cuisse. Le risque d’un BBL est dans le triangle en haut du pli de la fesse, où se trouvent les vaisseaux sanguins et les veines fessières, donc lorsque vous travaillez sur l’échancrure entre la hanche et l’extérieur de la cuisse, cela ne comporte pas les mêmes risques que la fesse.

Dans une procédure de greffe de graisse, votre chirurgien fait de minuscules incisions et enlève la graisse de votre abdomen (ou d’une autre zone) par liposuccion, à l’aide d’un tube mince appelé canule. Ensuite, ils injectent la graisse dans les hanches, façonnant et contournant en cours de route.

Après un transfert de graisse, jusqu’à 40 % des cellules graisseuses greffées ne survivront pas au-delà de quatre mois.