Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Chirurgie des sinus par ballonnet

La chirurgie des sinus par ballonnet, ou sinuplastie, est une procédure qui ouvre les sinus.

Cette procédure est moins invasive que les procédures similaires et nécessite moins de temps de récupération. La plupart des procédures de sinuplastie peuvent être effectuées dans le cabinet du médecin ou dans un centre de consultation externe.

Il n’y a aucune coupe impliquée dans cette procédure. Aucun os ou tissu du sinus n’est retiré, c’est pourquoi le processus de récupération est plus court que celui des autres chirurgies des sinus.

Raisons de la chirurgie des sinus par ballonnet

La plupart des gens ont cette procédure effectuée lorsqu’ils souffrent d’infections récurrentes des sinus ou d’autres problèmes avec les sinus . Il y a de petites ouvertures qui mènent à l’intérieur du nez qui permettent au mucus de s’écouler des sinus. Lorsque le sinus est infecté et que trop de mucus s’accumule, la cavité ne peut pas se drainer comme elle le ferait normalement. Lorsqu’il y a plusieurs cycles de ce type d’infection, il peut alors commencer à décomposer le tissu dans le sinus ou enflammer le tissu au point qu’il est difficile de respirer.

Les symptômes de la sinusite comprennent une pression ou une douleur au visage, une congestion, une sensation de brûlure dans le nez ou dans la région des sinus et une perte du goût ou de l’odorat. Les antibiotiques peuvent parfois aider pendant une courte période, mais la chirurgie est une option qui offre des avantages à long terme.

Son déroulement

Quand il est temps pour la procédure, vous pourriez recevoir des médicaments pour que vous soyez détendu. Vous n’êtes généralement pas placé sous anesthésie, car la chirurgie des sinus par ballonnet ne prend généralement pas longtemps. Un cathéter à ballonnet flexible est inséré par le nez jusqu’à la cavité sinusale. Le ballon à l’extrémité du cathéter est ensuite gonflé. Cela élargira la cavité pour qu’elle soit plus facile à nettoyer.

Une fois l’ouverture élargie, une solution saline est pulvérisée dans le sinus. Cela desserrera le mucus qui se trouve dans le sinus avant qu’il ne soit évacué. L’ouverture élargie permet au mucus de sortir plus facilement de la cavité sinusale. Une fois le ballonnet et le cathéter retirés, le sinus est laissé ouvert. Le but du ballon est d’agrandir doucement la paroi de la cavité sinusale sans chirurgie et sans enlever aucun des tissus de la zone afin que le sinus reste ouvert.

Avantages de la chirurgie des sinus par ballonnet

L’un des avantages que les patients ressentent de la chirurgie des sinus par ballonnet est qu’elle est sûre et efficace. Avec d’autres chirurgies, on vous administre généralement une sorte d’anesthésique pour vous endormir, ce qui comporte des risques en soi en dehors de la chirurgie. Bien qu’un cathéter soit inséré dans le sinus, il n’est pas aussi invasif que de retirer des tissus avec une variété d’instruments utilisés lors d’autres types de chirurgie. La procédure ouvre doucement le sinus au lieu de couper pour agrandir le sinus. Vous pouvez généralement retourner au travail ou commencer les tâches quotidiennes après un ou deux jours.

Un autre avantage de cette chirurgie est la réduction des saignements. Avec une quantité minimale de saignement, vous n’aurez généralement pas mal à la tête ni ressentir le drainage que vous pourriez avoir avec d’autres interventions chirurgicales.