Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Quelle est la différence entre botox et fillers ?

Vous envisagez une séance d’injections pour embellir votre visage et combler toutes ces rides qui cachent votre beauté? C’est une merveilleuse décision. Cependant, avant de vous rendre chez un spécialiste de médecine esthétique, vous devez décider du type d’injections dont vous avez besoin : Botox ou injections cutanés ou fils tenseurs.

Malheureusement, de nombreux patients ont une idée très abstraite de ces procédures et ne peuvent pas se fixer des attentes adéquates. Ces deux options d’injections effacent les rides mais en pratique les deux procédures sont complètement différentes.

Qu’est-ce que le Botox?

C’est une solution à base de toxine botulique de type A (Botox) pour les injections intercellulaires à effet neuro-bloquant. Cela signifie que le remède paralyse localement les terminaisons nerveuses, rendant le muscle insensible et incapable de se contracter. Lorsque les muscles sont gelés, ils ne bougent pas et ne forment pas de plis sur la peau lorsque nous faisons des expressions faciales (rire, sourire, pleurer et froncer les sourcils).

Ainsi, le Botox peut résoudre les problèmes et agir sur :

  • ridules au-dessus des sourcils et rides sur le front;
  • rides entre les sourcils;
  • pattes d’oie (rides dans les coins extérieurs des yeux);
  • sillons nasogéniens (lignes autour de la bouche).

Nous tenons à souligner que le Botox combat exclusivement les rides mimiques provoquées par les expressions faciales actives. Il ne peut rien faire contre les plis du derme qui apparaissent à la suite du vieillissement naturel et du manque de volume dans les tissus, et qui à leur tour peuvent être corrigés par lipofilling du visage ou un lifting facial

Que sont les fils tenseurs du visage ?

Le comblement cutané est un traitement cosmétique injectable qui peut contenir de l’acide hyaluronique (Juvederm), de l’hydroxyde de calcium (Radiesse) ou de l’acide poly-L-lactique (Sculptra) à son base.

Le premier ingrédient est le plus répandu. Il remplit les espaces creux des tissus dermiques, élimine les rides et les plis, améliore le teint et la turgescence de la peau, soulève les contours du visage, rétablit le volume perdu et hydrate en plus. De plus, vous pouvez avoir un contour naturel à l’aide de ces remèdes:

  • repulpez vos lèvres,
  • définissez les pommettes, la mâchoire et le menton,
  • redressez votre nez, redressez les contours,
  • reconstituez le volume perdu dans les joues et les tempes.

Que choisir ? : les fillers ou le Botox

Lorsque vous voyez les premiers effets de vieillissement sur votre visage,. La seule question est de savoir quoi choisir : des fillers ou du Botox? Mais vous ne demanderiez jamais une telle chose si vous compreniez les différences entre le Botox et les remplisseurs cutanés.

Si, par exemple, vous souhaitez éliminer les rides sous les yeux, vous pouvez utiliser le Botox pour geler les muscles et empêcher le développement ultérieur des pattes d’oie, ainsi que pour injecter des produits de comblement cutané.

Cependant, si vous voulez vous débarrasser des cernes, l’acide hyaluronique est la seule chose qui puisse aider. Chaque problème exige une solution différente. La meilleure solution sera de consulter le spécialiste avant de décider de la procédure.

Encore une fois, vous avez besoin d’injections de toxine botulique pour lisser et prévenir les rides mimiques. Lorsque votre objectif est d’éliminer les rides et les plis du vieillissement ou d’améliorer les traits de votre visage, les produits de comblement cutané devraient être vos meilleurs choix.