Dos poilu, look grizzli ! tentez l’épilation au laser

L’épilation au laser peut être largement considérée comme la solution idéale pour les femmes qui souhaitent garder leur bikini soigné en permanence, mais ce traitement très populaire n’est pas exclusivement réservé aux femmes – c’est également une excellente option pour les hommes qui souhaitent consacrer moins du temps (et de l’argent) pour vous raser, vous épiler à la cire, vous tailler ou vous débarrasser définitivement des poils indésirables du dos.

En tant que l’un des traitements esthétiques les plus demandés aux France, l’épilation au laser peut vous aider à réduire ou à éliminer les poils indésirables pratiquement n’importe où sur votre corps.

Bien que de nombreuses femmes considèrent l’épilation au laser comme le meilleur moyen d’obtenir une ligne de bikini propre, d’autres utilisent le traitement pour obtenir des aisselles lisses et sans poils, des jambes qui ne nécessitent plus d’épilation ou de rasage de routine, ou une lèvre supérieure nue qui n’a plus besoin d’être blanchi ou arraché.

Les hommes, quant à eux, se tournent généralement vers l’épilation au laser pour obtenir un cou propre et sans entretien, une ligne de barbe soignée ou un haut du corps plus lisse. Voici comment le processus fonctionne pour la zone la plus demandée par les hommes : les épaules et le dos.

Le problème avec l’excès de poils dans le dos

La grande majorité des hommes qui viennent à notre cabinet pour en savoir plus sur l’épilation au laser sont principalement intéressés à éclaircir ou à éliminer complètement la zone de poils dense qui recouvre leur dos ou leurs épaules.

Certains hommes nous disent qu’avoir beaucoup de poils dans le dos les rend moins confiants dans des situations intimes, tandis que d’autres ne se sentent pas à l’aise d’enlever leur chemise lorsqu’ils se rendent à la piscine ou à la plage avec leur famille.

Beaucoup d’hommes qui viennent nous voir disent aussi qu’ils sont fatigués de devoir se raser le dos ou de planifier des rendez-vous d’épilation réguliers – et souvent douloureux – dans un effort continu pour garder leur dos aussi lisse et sans poils que possible.

Les avantages de l’épilation au laser

Heureusement, l’épilation au laser permet d’éliminer définitivement les poils indésirables du dos en toute sécurité et facilement. Mais comment ça fonctionne?

Le traitement utilise un appareil portatif sophistiqué pour fournir des longueurs d’onde spécifiques d’énergie laser à travers vos tissus cutanés et directement dans les pigments plus foncés de vos follicules pileux à croissance active. Au fur et à mesure que les cellules pigmentaires ciblées absorbent cette énergie intense, cela les éteint efficacement et rend le follicule lui-même définitivement inactif.

Étant donné que le laser ne cible que les follicules à croissance active – les follicules qui sont dans leur cycle de chute ou de repos ne sont pas affectés par le traitement – il faut généralement quelques mois pour terminer l’ensemble du processus d’épilation au laser.

Même ainsi, vous pouvez vous attendre à une réduction de 10 à 25 % des poils après votre premier rendez-vous au laser, à un éclaircissement accru après chaque séance mensuelle et à des résultats d’épilation optimaux une fois que vous avez terminé le cycle de traitement complet. Le nombre exact de séances dont vous pourriez avoir besoin dépend de la qualité et de la quantité de poils que vous souhaitez épiler.

Le meilleur système laser anti pilosité

Bien qu’une grande variété de systèmes d’épilation au laser soient disponibles aujourd’hui, tous les lasers ne se ressemblent pas, en particulier lorsqu’il s’agit de faire le travail rapidement et efficacement sur une grande zone de traitement comme le dos.

C’est pourquoi nous sommes heureux de proposer l’épilation au laser avec l’appareil laser à la pointe de la technologie Cutera®, qui combine une zone de numérisation extra-large avec un taux de répétition élevé, de sorte qu’il peut traiter de grandes zones plusieurs fois plus rapidement que les zones conventionnelles. appareils d’épilation.

Sûr et efficace pour tous les types de peau, le laser Cutera dispose également d’un système de refroidissement avancé qui évacue la chaleur de votre peau lorsqu’elle quitte les follicules, contribuant ainsi à garantir que votre traitement est aussi confortable que possible du début à la fin.