Centre chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Liposuccion vaser Tunisie

Même si la perte de poids est possible avec un régime et de l’exercice, se débarrasser de la graisse régionale et tenace n’est malheureusement parfois pas le cas.

L’effet miraculeux de la technologie Vaser (Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance) permet d’obtenir un corps plus tonique en éliminant la graisse du corps sans modifier la forme du corps du patient. Les ondes sonores ultrasoniques de Vaser Liposuccion ont un effet sélectif, elles ne ciblent que les cellules graisseuses et liquéfient la graisse sans impacter les autres tissus environnants. La liposuccion Vaser regorge de plusieurs avantages et cause beaucoup moins de traumatismes sous la peau, par rapport à la méthode classique de liposuccion.

liposuccion vaser tunisie

Qu’est-ce que la liposuccion VASER ?

La liposuccion VASER est la plus récente technologie en matière de liposuccion et offre de nombreux avantages et simplicité par rapport aux méthodes classiques de liposuccion.

Les ondes sonores ultrasoniques permettent de liquéfier les tissus adipeux du corps et n’affectent rien d’autre que les cellules graisseuses. Les tissus adipeux liquéfiés sont retirés du corps à l’aide des canules spéciales.

Avec la liposuccion Vaser, Il est possible d’éliminer beaucoup plus de graisse et obtenir un résultat beaucoup naturel et esthétique.

La caractéristique la plus importante de la liposuccion VASER est que les graisses absorbées peuvent être réutilisées pour sculpter la forme du corps grâce au lipofilling.

Quelle est la différence entre la liposuccion classique et la liposuccion Vaser ?

La liposuccion classique consiste à aspirer les cellules graisseuses du corps sans les casser, ni les liquéfier, tandis que la liposuccion Vaser les casse puis les liquéfie avant de les extraire. Etant donné que la liposuccion Vaser cause beaucoup moins de traumatismes sous la peau que les techniques classiques, le processus de guérison est plus rapide et plus confortable.

La liposuccion Vaser a un effet sélectif sur les cellules graisseuses et ne cause pas de dommages aux autres tissus environnants, ainsi, la douleur, l’enflure, l’œdème et les ecchymoses sont minimes après la chirurgie.

Avec la liposuccion Vaser, la graisse est éliminée du corps d’une manière beaucoup plus contrôlée ; par conséquent, une reformation locale du corps peut être réalisée chez certains patients. La graisse extraite du corps par liposuccion Vaser, peut être filtrée sans subir de processus supplémentaire, et transférée sur le visage ou sur les zones du corps manquant du volume.

Dans quelles régions du corps la liposuccion Vaser peut-elle être appliquée ?

Chez les patients féminins, la liposuccion Vaser est fréquemment appliquée sur l’abdomen, les côtés, le tour de taille, le dos, les bras, la région interne et externe de la jambe et la bajoue. Chez les patients de sexe masculin, elle peut être réalisée sur la région du sein en raison de plaintes de gynécomastie (croissance du tissu mammaire). De plus, chez des patients masculins, la technique appelée « liposculpture haute définition » peut être utilisée avec la liposuccion Vaser, pour obtenir un corps bien sculpter. La liposuccion VASER permet d’éliminer la graisse intacte afin qu’elle puisse être transférée à un endroit plus souhaitable lors d’un transfert de graisse (lipofilling). La graisse peut être transférée dans de nombreuses parties du corps, le plus souvent les fesses et le visage.

Comment se déroule une liposuccion vaser ?

Selon l’ampleur de l’intervention, la chirurgie dure entre 1h30 et 4 heures. L’intervention se déroule sous anesthésie locale ou générale. La liposuccion Vaser nécessite généralement une hospitalisation d’une à deux nuits selon l’ampleur, mais dans la majorité des cas, elle se fait en ambulatoire.

Lors de l’intervention, la zone à traiter sera remplie d’une solution médicamenteuse. Les cellules graisseuses seront ensuite cassées et liquéfiées avec de l’énergie ultrasonore. La graisse sera par la suite retirée du corps par un processus d’aspiration doux. Les tissus environnants sont laissés intacts, donnant les contours plus lisses.

Liposuccion vaser Tunisie : suites opératoires

La liposuccion Vaser est moins invasive et sans dommage aux tissus corporels environnants, ce qui laisse dire que la douleur postopératoire est moins importante. Les antalgiques seront néanmoins recommandés pour atténuer toute possible douleur.

Il faut aussi noter la présence des ecchymoses, mais celles-ci ne sont pas aussi importantes que lors d’une liposuccion classique, et s’estompent rapidement.

Le chirurgien place aussi des tampons de coton stérilisés pour couvrir la zone touchée, car il y aura des suintements de liquide dans les 24 à 48 prochaines heures.

Il est recommandé de boire des liquides pour éliminer l’anesthésie du corps.

Pour réduire le gonflement, le chirurgien donne un habit de compression sur mesure. Il faut le porter jour et nuit et pendant plusieurs semaines.

Liposuccion Vaser Tunisie : résultats

Les résultats de la liposuccion Vaser sont visibles après l’intervention, mais ne sont pas attrayants durant cette période, compte-tenu de la présence des ecchymoses et du gonflement. Les résultats sont satisfaisants à partir du 3ème mois. Ils s’améliorent avec le temps. Certaines personnes peuvent obtenir leurs résultats 6 mois après la chirurgie. Tandis que chez d’autres, il faut patienter jusqu’à 9 mois.