Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Qu’est-ce qu’un micro-lifting?

Un «  micro-lifting  », ou «  micro-lifting  », ou «  lifting en un point  », est une procédure anti-âge innovante qui utilise les dernières techniques chirurgicales mini-invasives pour revenir à l’âge de votre visage d’environ cinq ans.

La procédure Micro-Facelift est idéale pour les patients âgés de 35 à 50 ans souhaitant réduire les signes visibles du vieillissement.

Bien que nouvelle sur le marché, cette technique gagne rapidement en popularité et remplace rapidement le lifting traditionnel beaucoup plus invasif et plus lourd en tant que procédure anti-âge du visage.

La clinique ne propose à nos patients que des techniques de lifting «  micro  » ou «  mini  » (une alternative légèrement plus invasive), souvent associées à des injections rajeunissantes de transfert de graisse sur le visage

Nous pouvons fournir d’excellents résultats grâce à ces traitements combinés via des moyens beaucoup moins invasifs qui nécessitent beaucoup moins de temps de récupération et réduisent le risque de cicatrices.

Qu’est-ce que cela implique?

La procédure Micro-Facelift est une intervention chirurgicale mini-invasive qui est réalisée sous anesthésie locale et dure entre 20 et 45 minutes.

Le chirurgien pénètre dans le visage par une minuscule incision et procède à déplacer le tissu sous-cutané dans sa position d’origine et à le re-suturer en place. C’est une procédure sans douleur qui donne des résultats naturels sans cicatrices.

Il s’agit généralement d’une procédure indolore et toute ecchymose ou gonflement disparaîtra dans les 5 à 7 jours. Le processus de vieillissement naturel se poursuivra à partir du point atteint après la procédure.

La procédure est généralement associée à un transfert de graisse pour restaurer le volume du visage perdu. La graisse est récoltée par liposuccion, puis utilisée pour augmenter les pommettes, les joues, les tempes, les sourcils, le menton et partout ailleurs où elle améliorera l’équilibre et la structure du visage.

Dans certains cas, nous isolons également des cellules souches et les injectons dans les zones requises, pour améliorer la qualité et l’apparence de la peau, améliorer les cicatrices et rajeunir généralement l’apparence du visage.

Indications

La peau vieillit avec le temps et les premiers signes de vieillissement apparaissent là où la peau est la plus délicate – le visage et le cou. Les ridules et l’excès de peau commencent généralement à se développer dans la trentaine, se transformant en rides plus profondes et en perte de volume dans la quarantaine et la cinquantaine.

Ce processus est encore aggravé par le mode de vie et des facteurs externes tels que l’exposition au soleil, le stress, le tabagisme, la nutrition et le sommeil.

Les préoccupations courantes incluent les sourcils tombants, les poches autour des paupières supérieures et inférieures, la peau tombante / relâchée, la réduction de la graisse autour des joues et les rides.

Le micro-lifting est un traitement idéal pour les personnes souhaitant inverser les signes du vieillissement et obtenir une apparence plus jeune sans subir une procédure de lifting complet. Un micro-lifting peut être réalisé avec un minimum d’inconvénients, de cicatrices et de risques.

Pour qui ?

Le micro-lifting est la procédure idéale pour toute personne âgée de 35 à 50 ans qui cherche à inverser les signes préliminaires du vieillissement.

La clinique considère que les personnes sont aptes à la procédure, si toutes les conditions suivantes sont vraies à leur égard:

  • Plus de 35 ans
  • Physiquement et psychologiquement en forme et en bonne santé
  • Préoccupé par le profil de vieillissement de son visage
  • À la recherche d’une alternative mini-invasive à la chirurgie de lifting traditionnelle
  • Avoir des attentes réalistes sur ce qui peut être réalisé par la chirurgie