Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Types d’incisions de lifting et à quoi s’attendre ?

Parmi certaines des procédures esthétiques les plus populaires, il y a une variété d’ options de lifting conçues pour traiter les rides, le relâchement et l’excès de peau qui peuvent montrer des signes de vieillissement. Que vous soyez préoccupé par l’affaissement de la région du cou et de la mâchoire, des joues enfoncées et des sillons nasogéniens épaisses, des plis du front ou de tout ce qui précède, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs options chirurgicales à envisager.

Une chose à laquelle vous devez penser avant de vous engager, cependant, est le type d’incisions utilisées et les cicatrices auxquelles vous pourriez vous attendre après la procédure. Voici ce que vous devez savoir.

Cacher les incisions

Quelle que soit la procédure que vous choisissez, vous devez savoir que les chirurgiens esthétiques veulent que vous obteniez le meilleur résultat possible, c’est pourquoi ils s’efforcent de cacher les incisions autant que possible. La plupart des procédures de lifting comprennent des incisions sur les bords du visage, de sorte qu’elles puissent être cachées quelque part dans la racine des cheveux, derrière les oreilles ou même à l’intérieur de la bouche.

En bref, le résultat final devrait être que les cicatrices sont presque entièrement invisibles une fois que vous êtes complètement guéri.

Incisions capillaires

La portée des incisions dépendra de la procédure effectuée, mais pour les chirurgies du haut ou du milieu du visage, il est très probable que vous ayez des incisions dans la racine des cheveux. Pour un lifting en profondeur, le système musculoaponeurotique superficiel (SMAS), ou la couche sous la peau qui entoure le muscle, est repositionné pour des résultats plus spectaculaires et plus durables.

Cela nécessite un accès étendu et des incisions plus importantes que certaines autres procédures, mais pour les personnes ayant une laxité cutanée importante ( affaissement ) , le résultat peut être incroyable. Les incisions commencent dans la racine des cheveux et s’étendent de la tempe à l’oreille, où elles suivent le pli de l’oreille, pénètrent à l’intérieur de l’oreille, s’étendent le long du pli du lobe et disparaissent derrière l’oreille.

Alors que les procédures de lifting SMAS ont tendance à inclure les incisions les plus importantes, une attention particulière est accordée à l’endroit où elles sont faites, dans le but de les cacher dans la racine des cheveux et le long des plis naturels, de sorte qu’une fois la guérison terminée, elles seront entièrement cachées de la vue. .

Incisions courtes de cicatrice

Pour les patients qui souhaitent se concentrer principalement sur le soulèvement des zones supérieures ou médianes du visage, un lifting avec des cicatrices plus courtes peut être possible. Dans certains cas, de petites cicatrices en forme de S s’étendent des tempes à l’avant des oreilles, cachées dans la racine des cheveux. Ou dans le cas d’une suspension crânienne à accès minimal (MACS), l’incision dans la racine des cheveux se termine lorsqu’elle atteint l’oreille. Avec les types de cicatrices courtes de lifting, le facteur déterminant avec les incisions est qu’elles ne s’étendent pas dans ou autour de l’arrière de l’oreille.

Incisions de la mâchoire

En règle générale, les chirurgiens éviteront les incisions sur la mâchoire, où elles pourraient être très visibles, mais avec des liftings qui ciblent l’affaissement et d’autres problèmes dans la région de la mâchoire et du cou en particulier, un certain accès dans cette zone peut être nécessaire. Dans de tels cas, une incision est généralement pratiquée à la base du menton, où un pli naturel de la peau facilite la dissimulation.

Autres types d’incision

Dans certains cas, les incisions autour de la racine des cheveux sont associées à des incisions internes placées dans l’oreille, comme avec un lifting médian ou des joues qui cible les joues affaissées et les plis nasogéniens lourds.