La Pénoplastie : Chirurgie esthétique du pénis

chirurgie-esthetique

Certains hommes souffrent de la taille de leur pénis trop petit, Cette souffrance peut avoir des conséquences assez graves sur la vie psychologique et sentimentale ce qui peut influencer directement sur leur libido ou entrainer une gêne sociale.

Heureusement qu’aujourd’hui avec la chirurgie esthétique et réparatrice on peut palier à ce problème. Une opération chirurgicale simple, la pénoplastie permet d’agrandir la taille ou/et la longueur de pénis et mettre fin à toutes ces gêne physiques et psychologiques.

Pour quoi une chirurgie du pénis?

Généralement l’image de la virilité chez un homme est associée à la taille de son pénis, une taille trop petite peut être source de complexe et de manque de confiance chez plusieurs ce qui peut affecter la vie sexuelle. La chirurgie pénienne est le meilleur remède, elle permet d’avoir des bons résultats satisfaisants.
Cette intervention de chirurgie esthétique permet d’augmenter efficacement et naturellement les dimensions du sexe masculin sans prothèse et sans laisser des cicatrices visibles. Il existe deux types de pénoplastie :

  • Une pénoplastie de l’élargissement de pénis : consiste à faire agrandir le pénis
  • Une pénoplastie d’allongement : permet d’allonger le pénis au repos

Déroulement de l’intervention

L’élargissement de pénis

Dans ce cas on parle d’un lipofilling de la verge, l’opération consiste à enlever les cellules graisseuses d’une partie du corps suite à une liposuccion pour les réinjecter dans le pénis une fois purifiée. C’est une technique chirurgicale discrète sans cicatrices et surtout efficace qui permet au patient de prendre confiance en lui.

L’allongement du pénis

Cette technique est moins utilisée, elle est dédiée généralement aux sportifs qui souffrent du syndrome vestiaire. Elle est réalisée sous anesthésie générale et elle nécessite une hospitalisation, Il s’agit d’une section partielle du ligament suspenseur de la verge. Résultat atteint ? Ce qui était à l’intérieur va sortir à l’extérieur, le verge tombe donc et s’allonge. Une plastie cutanée est nécessaire (intervention chirurgicale réparatrice) engendrant une cicatrice en forme Y.
La cicatrisation de cette intervention chirurgicale est assez longue et peut durer jusqu’à 8 jours.

Généralement les résultats d’un allongement de pénis sont convaincants et efficaces aussi bien sur la verge au repos qu’en érection. Une seule opération suffit pour avoir le résultat définitif souhaité. La chirurgie n’a pas d’influence sur les performances sexuelles, aucun effet sur la fertilité ni sur l’érection. Par contre, elle a un grand effet psychologique elle apporte au patient un regain de confiance en lui et lui permettre de sentir mieux dans sa vie.

Quand une pénoplastie est- elle possible ?

La consultation préalable avec le chirurgien va déterminer si le recours à une intervention pareille est possible ou non et de définir précisément la demande exacte du patient et ce qu’il attend de cette chirurgie. Généralement cette opération est possible si :

  • La demande est raisonnable
  • Le patient est un adulte
  • Le patient éprouve de difficulté de se monter nu même avec sa femme

Par contre L’intervention est impossible dans ces cas:

  • le patient croit que cette intervention va améliorer sa vie sexuelle
  • Le patient souffre d’un problème d’éjaculation, d’érection ou d’impuissance

Les résultats d’une chirurgie pénienne

Après une chirurgie pénienne un gain important est remarqué au niveau des dimensions du sexe (largeur et longueur), le patient ne présente aucun problème lors de ces rapports sexuels et le pénis garde sa forme naturelle. Après la chirurgie, la vie sexuelle et relationnelle du patient est améliorée, la confiance en soi est restaurée, les complexes gênant la vie sexuelle sont libérés.