Augmentation mammaire par implant mammaire

chirurgie-esthetique

L’augmentation mammaire par implant est devenue une opération très fréquente, demandée par plusieurs femmes dans le but de corriger la taille de leurs seins. Une petite poitrine, une asymétrie mammaire, des seins vidés suite à une grossesse, une hypotrophie mammaire se sont les différents cas qui poussent les femmes à faire appel à la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire.

Le recours à une augmentation mammaire se fait dans la plupart du temps dans un but purement esthétique mais dans certains cas exceptionnels, les femmes peuvent recourir à cette technique chirurgicale pour faire reconstituer leurs seins suite une maladie grave telle que un cancer du sein.

Principe de l’augmentation mammaire

Le principe de cette technique chirurgicale est simple, il consiste à poser des prothèses mammaires ou des implants pour augmenter la taille des seins. La plupart des implants utilisés lors d’une opération d’augmentation mammaire sont constitués d’une enveloppe à base de silicone ou de sérum physiologique très souple, texturé et lisse. Le choix de la prothèse se fait lors de la consultation en accord entre le chirurgien et la patiente et c’est le chirurgien qui détermine l’implant qui correspond au mieux à la morphologie de la femme en prenant en considération plusieurs critères.
Avant de procéder à une intervention esthétique d’augmentation mammaire, la patiente peut également tester sa nouvelle poitrine en plaçant un soutien-gorge couplé avec une paire de prothèses mammaires disponible en trois tailles, pour savoir la taille qui va au mieux avec sa silhouette et pour qu’elle ne soit pas déçue du volume obtenu après l’intervention.

L’implantation de la prothèse mammaire peut se faire de trois manières et c’est le chirurgien qui choisit la technique la plus adaptée à la morphologie de la patiente :

  • La position sous glandulaire : l’insertion de l’implant mammaire se fait sous la glande devant le muscle grand pectoral, cette technique est idéale pour les femmes qui ont beaucoup de glande mammaire
  • La position sous musculaire : l’insertion se fait devant le muscle grand pectoral, cette technique est surtout conseillée pour les femmes minces et qui n’ont pas assez de glande mammaire.
  • La position dual Plan : dans ce cas l’insertion d’implant mammaire se fait dans deux plans anatomiques différents. Une moitié de prothèse derrière le muscle grand pectoral et l’autre sous la glande mammaire.

Les praticiens experts de la clinique esthétique Hannibal vous aideront à adopter la technique la plus adéquate à votre cas pour obtenir les résultats souhaités.

Déroulement d’une opération d’augmentation mammaire

Généralement une opération d’augmentation mammaire par implant se pratique sous anesthésie générale, elle dure entre 1 heures et 2 heures, une hospitalisation d’une nuit ou voir même deux nuits est nécessaire pour le bon déroulement de l’intervention.

augmentation-mammaire-Tunisie

Les suites opératoires de l’intervention

Après l’intervention des douleurs assez fortes sont ressenties par la cliente, ces douleurs peuvent être réduites en suivant les consignes et les recommandations du chirurgien. Une période de repos d’une semaine est nécessaire pendant laquelle la patiente ne doit pas effectuer aucun effort physique.

Une reprise des activités est recommandée après dix jours de la date de l’intervention. Il est strictement interdit de prendre une douche pendant les 7 premiers jours et la reprise des activités sportives est conseillée un mois après la chirurgie.

Les résultats d’une augmentation mammaire par implant

Généralement les résultats d’une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire sont immédiats, les seins obtenus sont plus volumineux, plus ronds et plus fermes.
Les résultats finaux de l’opération esthétique seront constatés après trois mois le temps que le gonflement disparait et les seins prennent un aspect plus naturel.