Réduction mammaire pour affiner les seins

chirurgie-esthetique

Des seins trop gros peuvent être une source de plusieurs problèmes : gêne pendant le sport, choix vestimentaire illimité, douleurs dorsales. La chirurgie mammaire s’impose aujourd’hui comme la meilleure solution pour avoir des beaux seins en harmonie avec le reste du corps. Elle propose des solutions chirurgicales très avancées pour permettre à chaque femme d’avoir les seins dont elles rêvent. Forte poitrine tombante plus encore maintenant avec la chirurgie des seins qui répond parfaitement à toutes les attentes des femmes cherchant la perfection.

Principe de l’intervention

La plastie de réduction mammaire est une chirurgie esthétique et réparatrice qui vise à réduire le volume des seins volumineux en agissant à la fois sur la glande mammaire et la peau en excès.

Pourquoi une réduction mammaire

La réduction mammaire est une opération à but esthétique, elle est dédiée aux femmes ayant une poitrine trop volumineuse celles qui souffre d’une hypertrophie mammaire d’où la taille des seins étant inadaptée avec la morphologie de la patiente.
Cette technique permet d’avoir une poitrine plus redressée, plus petite et plus belle, elle permet aussi de mettre fin aux douleurs dorsales de nuque et des épaules dues aux surplus de poids. La réduction mammaire est envisagée aussi en cas d’hypertrophie ou de ptôse mammaire.
réduction-mammaire-tunisie

Déroulement de l’opération

Avant l’intervention

Pour mener à bien une opération de réduction mammaire le chirurgien plasticien procède à un bilan clinique : il vérifie minutieusement toutes les composantes glandulaires et graisseuses des seins ainsi que l’état cutané.
La patiente doit réaliser au préalable un bilan préopératoire. Pour toutes les patientes âgées de plus de 35 ans ou présentant un risque de cancer des seins, ces dernières doivent réaliser une mammographie.
Un arrêt de tabac est fortement conseillé une semaine avant le déroulement de l’intervention.

L’intervention

Généralement la réduction mammaire se pratique sous anesthésie générale et en position demi-assisse, elle dure entre 2 et 3 heures, elle consiste à retirer l’excès glandulaire et à éliminer le surplus de la peau. Le chirurgien repositionne également l’aréole et le mamelon. On peut associer un lifting des seins pour faire remonter la poitrine. Pour terminer le chirurgien ferme les incisions et met en place un pansement pour couvrir les cicatrices.

Les suites postopératoires

Après l’intervention le pansement est remplacé par un soutien gorge postopératoire adapté à la morphologie de la patiente qui doit être porté pendant un mois. Une période de repos de 10 à 15 jours est nécessaire, la patiente doit éviter tout effort physique le mois qui suit l’intervention.

Les résultats

Les résultats obtenus d’une opération de réduction mammaire sont fiables, efficaces et durables.
Les seins sont remontés, plus fermes, plus petits et plus beaux. Généralement les résultats sont définitifs 2 à 3 mois après l’intervention.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire