Remonter la pointe du nez naturellement sans chirurgie

correction pointe nez sans chirurgie

La pointe tombante du nez est une malformation génétique qui peut être corrigé grâce à la rhinoplastie médicale. Il s’agit d’une opération non chirurgicale souvent indiquée pour la réparation / remodelage de la pointe plongeante du nez.

La rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique offre une alternative non-invasive. Cette substance agit comme un produit injectable indiqué pour affiner la pointe du nez. En fonction du résultat souhaité, une correction du nez a un effet positif sur : la forme optique de la bosse, le remodelage de la pointe du nez tombante ou le rétrécissement de la cloison nasale.

Grâce à l’acide hyaluronique, une bosse dans le nez peut sembler optiquement plus petite et plus harmonieuse. Le but des injections nasales est de « remplir » certaines zones du nez et faire redresser la pointe du nez. L’acide hyaluronique peut être injecté devant ou derrière la bosse du nez.

La forme et la position de la pointe du nez peuvent avoir une influence déterminante sur l’apparence du visage. Si la pointe nasale est trop inclinée vers le bas, le nez prend une forme crochue, peu attrayante et gênante. Un angle aigu entre le nez et les lèvres peut également nuire au système respiratoire.

Un traitement nasal à l’acide hyaluronique augmente la distance entre la pointe nasale et les lèvres. L’augmentation de la pointe du nez peut donc non seulement entraîner un changement positif de la projection du nez, mais également améliorer la respiration. Pour renforcer l’extrémité du nez et l’empêcher de s’affaisser, une injection de la pointe nasale peut également être envisagée.

Lors de la correction du nez, le spécialiste commence à injecter de l’acide hyaluronique dans l’arête du nez afin qu’il soit surélevé, ce qui entraîne un rétrécissement optique du nez. Une autre façon d’améliorer l’apparence générale du nez consiste à améliorer vos joues, votre menton et vos lèvres.

Le résultat du traitement d’une correction de la pointe du nez avec de l’acide hyaluronique est visible immédiatement et dure généralement entre six et douze mois. La substance est ensuite complètement biodégradée dans le corps. Après l’injection, de petits hématomes peuvent se développer sur le nez et disparaissent quelques jours après le traitement.