Quoi manger apres une sleeve ?

quoi manger apres sleeve

Une sleeve gastrique peut aider les personnes souffrant d’obésité à atteindre leurs objectifs de perte de poids et à mener une vie plus saine.

L’importance du régime alimentaire après une sleeve

La sleeve gastrique aide à la perte de poids en réduisant la taille de l’estomac. Le changement alimentaire à long terme est un but essentiel pour réussir vos résultats.

Lorsque vous envisagez des changements alimentaires à long terme, il est important de comprendre que simplement manger moins n’est pas nécessairement le meilleur pour la santé et la perte de poids. Les types d’aliments consommés sont tout aussi importants.

Choisissez des aliments riches en vitamines

Étant donné que la sleeve gastrique réduit la taille de l’estomac, les patients ne pourront pas manger autant de nourriture qu’avant la procédure. Il est donc extrêmement important de choisir des aliments qui contiennent plus d’éléments nutritifs.

Les aliments riches en nutriments sont riches en protéines et en vitamines et pauvres en graisses saturées, en sucre et en glucides. Les exemples incluent la poitrine de poulet, le saumon et le brocoli et autres légumes.

Évitez les aliments riches en lipides, en sucre et en glucides raffinés

Après une sleeve gastrique, il convient d’éviter des aliments riches en sucre, en lipides et en glucides. Cela inclut les biscuits, les gâteaux et les aliments frits.

Ces types d’aliments sont souvent appelés calories vides, et à juste titre. Les aliments frits, les aliments sucrés et les aliments riches en glucides contiennent souvent beaucoup de calories, mais manquent d’une quantité importante de vitamines, de protéines et d’autres nutriments.

Manger ces types d’aliments après une sleeve gastrique peut entraver la perte de poids et causer la malnutrition.

Planifiez les repas riches en protéines et des légumes

Les régimes alimentaires à long terme après une chirurgie de sleeve gastrique devraient être constitués principalement de protéines et de légumes, car ceux-ci sont généralement riches en nutriments et pauvres en sucre et en gras.

Les viandes  comme le poulet, la dinde et le poisson sont des aliments riches protéines. Les aliments végétaux telles que les lentilles, le quinoa et les haricots rouges sont également riches en protéines.

Inclure des légumes et des protéines dans chaque repas vous fournit les vitamines et les fibres dont vous avez besoin après un sleeve gastrique. Les légumes comme les carottes, les épinards et le brocoli sont généralement les plus nutritifs.