Rides du front : Médecine esthétique VS Chirurgie esthétique

chirurgie-esthetique

Avec le temps le visage perd sa jeunesse et son éclat, des rides commencent à se creuser partout. Les femmes sont surtout les plus concernées vu la sensibilité de leur peau.
C’est dès l’âge de 30 ans que les femmes commencent à avoir des rides sur le visage en général et sur le front en particulier puisque c’est la première partie du visage qui est attaquée par les signes de vieillesses.

Crèmes anti rides, sérums et même les produits les plus chers ne peuvent pas combattre les signes des ravages du temps sur le visage et les rides du front en particulier.
Les premiers signes de vieillesses commencent à s’implanter sur votre visage ? Vous commencez à avoir des rides horizontales qui barrent le front ? Vous avez des rides frontales verticales situées entre les sourcils qui donnent un petit côté sévère ? Vos sourcils tombants vous gênent ?

Chères dames ne vous stressez pas, aujourd’hui il existe des solutions radicales et efficaces pour lutter contre les signes d’âge.
Le botox et le lifting frontal se présentent comme les meilleures solutions pour palier à ces problèmes d’âge.
La question qui se pose ici c’est pour quelle solution opter ? La Chirurgie esthétique (le lifting frontal) ou la médecine esthétique (injection de botox) ? Quels sont les avantages de chacune?

Traitement des rides de front par injection de botox

De nos jours, le botox est une technique de médecine esthétique très pratiquée pour lutter contre les rides chez les femmes comme chez les hommes.
E effet le botox aide à lisser les rides du front et à corriger l’affaissement des muscles de la partie supérieure du visage.
Le traitement de botox est indiqué par des petites injections locales effectuées dans le cabinet de votre chirurgien esthétique pour mettre au repos les muscles de la zone traitée (celle du front). Solution efficace pour rajeunir le front l’injection de toxine botulique permet de rajeunir la partie haute du visage et d’atténuer :

  • Les rides horizontales du front
  • Les rides du lion, verticales à la partie interne des sourcils (entre les yeux)
  • Un vieillissement du regard causé par des sourcils tombants.

Les avantages de botox

Le botox est une technique facile à utiliser et ne présente aucun risque pour la santé, elle est pratiquée généralement au cabinet de votre praticien, pas de douleurs et les résultats commencent à apparaitre dès le 8ème jour. Une reprise des activités rapide est possible après une injection de botox.

lifting frontal tunisie

Inconvénients de botox

L’efficacité de botox dure entre 4 et 6 mois, elle doit être renouvelée fréquemment pour garder les résultats (2 à 3 injections par an)
Le prix de la séance de botox est un peu cher.

Le lifting frontal : une solution miraculeuse pour les rides du front

Le lifting frontal se présente comme un remède efficace pour lutter contre les signes des ravages du temps au niveau de la partie haute du visage. Il permet en fait de corriger et de redessiner les sourcils relâchés et tombants et d’atténuer et de faire disparaitre les rides d’expressions marquées sur le front, les rides du lion et de la patte d’oie.
Le lifting frontal permet d’avoir un regard plus rajeuni et plus fraiche, l’aspect sévère du visage est remplacé par une apparence plus détendue et super frais.

Avantages et inconvénients du lifting Frontal

Une solution efficace et radicale pour remonter les sourcils tombants et rajeunir le regard fatigué. Pas de douleur lors de l’intervention chirurgicale, pas de cicatrices visibles, l’incision est discrète.
L’intervention du lifting frontal se fait sous anesthésie, un état de fatigue chez le patient peut être remarqué après la chirurgie. Les résultats définitifs ne seront pas visibles qu’a après une période de 3 à 6 mois.

Conclusion

Le lifting frontal est aujourd’hui remplacé par l’injection de toxine botulique qui est une technique de médecine esthétique plus légère que la chirurgie esthétique. Le botox est devenu la solution la plus pratiquée pour lutter contre les rides du front et rajeunir le visage mais son utilité reste limitée sur les rides horizontales et les rides verticales du front.

Par contre la chirurgie esthétique s’impose comme la meilleure solution pour combattre les différentes rides sur le visage : plusieurs types de lifting peuvent être combinés pour avoir d’excellents résultats : lifting frontal, lifting facial, lifting cervico facial et lifting temporal.

Pour de plus amples informations sur les différentes techniques de rajeunissement du visage n’hésitez pas à faire appel à l’expertise de nos chirurgiens plasticiens