Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

SculpSure : la technologie de destruction des graisses

Le Hot Sculpting est une technique qui utilise la technologie révolutionnaire du laser Fotona®. Cette technologie utilise la chaleur afin d’entraîner un raffermissement de la peau et un remodelage corporel. Le traitement est appliqué sans douleur.

Cette augmentation de température provoque un resserrement du tissu conjonctif et stimule les fibroblastes à produire plus de collagène et d’élastine.

De plus, elle entraîne une lipolyse (destruction de cellules adipeuses) et ainsi, contribue à une réduction de la circonférence de la région traitée.

La chaleur stimule l’angiogenèse (la création de nouveaux vaisseaux sanguins) qui améliorent la circulation et l’oxygénation des tissus. Elle active aussi les facteurs de croissance tissulaires et la prolifération des fibroblastes.

Ce qui donne des résultats visibles sur la qualité de la peau en ce qui a trait à la fermeté, l’élasticité et la texture.

Le WarmSculpting fait-il mal ?

SculpSure agit en chauffant les cellules graisseuses à 45 degrés Celsius. (114 degrés Fahrenheit). La surface de la peau (où se trouvent les nerfs) est refroidie par une pointe de refroidissement en saphir à la pointe du laser, la surface de la peau à une température chaude de 39 à 42 degrés Celsius (102 à 114 degrés Fahrenheit).

Au fur et à mesure que les nerfs s’habituent à la chaleur, nous pouvons augmenter la température pour garder le patient à l’aise et maximiser ses résultats. Contrairement à CoolSculpting, dans lequel il n’y a aucun moyen d’ajuster les paramètres, le patient a le contrôle de son niveau de confort.

Avec CoolSculpting, la peau et la graisse sous la peau sont gelées. Il n’y a aucune possibilité d’ajuster la température ou les paramètres. Les nerfs sont situés près de la surface de la peau, les nerfs sont soumis à des températures de congélation pendant la durée du traitement.

SculpSure™ /WarmSculpting™ provoque un resserrement de la peau !

C’est comme 2 traitements en un : un grand avantage secondaire du chauffage de la surface de la peau à 39-42 degrés Celsius par SculpSure est qu’en faisant cela, la peau est stimulée pour augmenter la production de collagène. Plus de collagène signifie une peau plus épaisse, plus ferme et d’apparence plus jeune. C’est un effet particulièrement souhaitable lors de la fonte des graisses, car personne ne veut perdre de la graisse pour se retrouver avec une peau relâchée et flasque.

Y a-t-il des effets secondaires ou des complications du WarmSculpting™ ?

Les options non invasives ont évidemment moins d’effets secondaires et de complications que les options invasives ou chirurgicales comme la liposuccion. Si la peau n’est pas compromise par des scalpels ou des aiguilles, il n’y a pas de risque d’infection ou de cicatrices, d’enflure ou d’ecchymoses minimes ou inexistantes, pas besoin d’anesthésie et le temps de récupération est complètement éliminé.

Avec CoolSculpting, il peut y avoir une douleur importante associée au traitement ainsi que des nodules durs et douloureux et des lésions nerveuses potentiellement permanentes après le traitement.

Les patients CoolSculpting rapportent également une « étagère » ou une « morsure de requin », le développement d’une crête visible entre la zone qui a été traitée et les tissus environnants. Certains patients CoolSculpting ont présenté une HTAP ou une hyperplasie adipeuse paradoxale : un phénomène inhabituel où la zone traitée a en fait la réaction inverse avec une explosion de cellules graisseuses dans la zone traitée, laissant une masse agrandie et ferme.

SculpSure™ (WarmSculpting™) fonctionne aussi efficacement que CoolSculpting, mais sans les effets secondaires et les complications. Il n’y a pas de rayonnage, de lésion nerveuse, de nodules douloureux ou d’hyperplasie adipeuse paradoxale (HTAP). Il n’y a également aucun risque d’infection ou de cicatrices, et aucun temps d’arrêt.

Qui est un bon candidat pour WarmSculpting™ ?

WarmSculpting (SculpSure) et CoolSculpting fonctionnent mieux pour les personnes qui ont des poches de graisse embêtantes. La sculpture du corps fonctionne mieux chez les hommes et les femmes qui mangent bien, font de l’exercice et maintiennent un poids et un mode de vie sains, mais qui sont toujours en proie à des zones de graisse tenaces. Les deux appareils sont un excellent moyen de cibler les dépôts de graisse que nous obtenons par la génétique, l’hérédité, les changements hormonaux, le vieillissement ou la prise de poids qu’une alimentation saine et l’exercice ne semblent tout simplement pas aider.

Quelles zones puis-je traiter avec SculpSure™ ?

Les zones les plus fréquemment traitées par les hommes et les femmes sont l’abdomen, poignées d’amour, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les hanches, sous les fesses, le dessous de la partie supérieure des bras, et plus encore.