Centre chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Que sont les xanthélasmas des paupières ? Quel traitement

Bien qu’ils ne soient pas nocifs, les xanthélasmas des paupières peuvent être inesthétiques, attirer l’attention et créer une gêne. Nos chirurgiens plasticiens de la clinique Hannibal proposent l’élimination du xanthélasma en Tunisie pour vous aider à vous débarrasser de ces plaques jaunes qui se forment autour des yeux et nuisent à votre apparence et à votre confiance. Nos techniques de réduction des cicatrices vous laisseront peu de traces de votre opération.

Les xanthélasmas sont des amas de cholestérol qui se forment dans la peau et créent des plaques jaunes disgracieuses. Ils surviennent le plus souvent au niveau des paupières supérieures et inférieures. Bien qu’ils puissent être associés à un taux de cholestérol élevé, ce n’est pas toujours le cas.

Les xanthélasmas des paupières ont-ils besoin d’un traitement ?

Les xanthélasmas des paupières sont inoffensifs, non douloureux et n’ont pas besoin d’être retirés. Étant donné que les xanthélasmas peuvent être associés à un taux de cholestérol élevé, il est important de faire vérifier votre taux de cholestérol par votre médecin de soins primaires. Il est important de savoir que l’abaissement du taux de cholestérol élevé ne fera pas disparaître les xanthélasmas..

Que se passe-t-il lors de l’élimination du xanthélasma ?

Les xanthélasmas sont traités par exérèse chirurgicale directe en cabinet avec un anesthésique local. Bien que l’injection puisse piquer, la chirurgie est totalement indolore. Les zones blanches ou jaunes sont enlevées chirurgicalement, et généralement les incisions sont fermées avec des sutures dissolvantes pour accélérer la guérison. Une fois l’intervention terminée, une petite quantité de pommade antibiotique est appliquée sur la zone.

Y a-t-il une cicatrice après le retrait du xanthélasma ?

Comme pour toutes les chirurgies, une cicatrice est laissée après le retrait du xanthélasma. Il cicatrise généralement très bien et s’estompe en une ligne très fine dans les plis des paupières. L’avantage esthétique de la chirurgie l’emporte généralement largement sur la cicatrice qui en résulte. Parfois, les xanthélasmas peuvent se régénérer avec le temps.