Blépharoplastie en Asie : LA chirurgie esthétique la plus en vogue !

L’Asie, un continent comptant plus de 4 milliards d’habitants et en pleine expansion à la fois sur le plan économique et démographique, est réputé pour sa consommation effréné qui concerne tous les secteurs d’activités (alimentation, vêtements, électronique …).

Mais ce grand continent est aussi connu pour son mode de vie ahurissant et l’apparence physique de ses habitants, dont les yeux sont tous bridés, sauf pour certains qui ont eu recours à la chirurgie esthétique, notamment la blépharoplastie.

En effet, cette intervention est devenue monnaie courante pour un grand nombre de femmes dans plusieurs pays asiatiques de se faire débrider les yeux afin d’agrandir leurs paupières et avoir un regard plus large et arrondi.

Dans ce cas, on peut parler de blépharoplastie asiatique qui est très populaire dans des pays comme la Corée du sud, la Chine ou encore le Japon, où les jeunes femmes n’hésitent pas à partir à l’assaut des cabinets de plasticiens pour se faire opérer.

Si la blépharoplastie fait fureur en Asie, c’est parce que les asiatiques n’ont pas la chance d’avoir le regard complètement ouvert contrairement aux occidentaux (50% d’asiatiques naissent sans pli palpébral au niveau de la paupière supérieure).

blepharoplastie-tunisie

La blépharoplastie en Asie : un business juteux qui fait le bonheur des plasticiens

Ce n’est pas un euphémisme d’affirmer que la blépharoplastie en Asie connaît une croissance exponentielle et que ce phénomène continuera à s’accentuer, d’autant plus que les femmes asiatiques sont friandes de cette intervention pour de multiples raisons.

Tout d’abord, les jeunes femmes veulent ressembler à leurs icônes qu’elles regardent à la TV, ou du moins s’en approcher car il est difficile de calquer intégralement un modèle dans la chirurgie esthétique.

D’autre part, elles privilégient le bistouri afin de retrouver une apparence plus vive et plus éveillée, étant donné que les yeux bridés donnent souvent un air endormi.

Vous l’aurez compris, les femmes asiatiques en ont marre d’arborer un regard blême à cause de leur ethnie, ce qui explique la demande très forte pour la blépharoplastie.

Ceci étant, il est important que le praticien soit consciencieux et conseille la patiente lors de la consultation préopératoire afin de ne pas altérer son origine ethnique.

Il y a lieu de rappeler à plus d’un titre que la blépharoplastie a une visée esthétique et doit permettre avant tout à la patiente d’avoir des yeux avec un aspect plus arrondi et saillant, et non pas être une copie conforme d’une quelconque star notoire !