Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

La chirurgie de l’obésité : une véritable transformation pour le corps

Vaincre l’obésité et retrouver une vie normale est un combat de longue haleine qui nécessite un accompagnement et un soutien permanent aux différentes étapes de ce processus lourd et fatiguant psychologiquement et physiquement parlant.

Comment vaincre l’obésité par chirurgie ?

Sous l’effet de la chirurgie bariatrique ou de l’obésité, les patients qui subissent une pause d’un anneau gastrique, un bypass ou un sleeve gastrique maigrissent de manière considérable et peuvent très rapidement perdre plus d’un tiers des kilos en excédents.

C’est toute la vie du patient et ses habitudes qui sont chamboulées : habitude alimentaire, hygiène de vie etc …

Suivi de l’alimentation : une nécessité

Le suivi et l’accompagnement le plus important se font au niveau de l’alimentation et de l’hygiène alimentaire.

Le but est de casser le cercle vicieux des régimes à répétition qui permettent entre autres à l’obésité de s’installer car ils deviennent de moins en moins efficaces.

Le focus est mis sur la composition et les apports nutritionnels des repas, les quantités, les portions et la répartition des repas.

L’évolution sera ponctuellement et régulièrement contrôlée pour prévenir et maîtriser d’éventuelles complications.

A cela s’ajoute un contrôle régulier de l’état de santé du patient.

L’obésité provoque de nombreuses maladies qui peuvent se révéler être un risque pour la santé du patient au niveau du cœur, des poumons et peut même déclencher des problèmes de diabète.

La perte de poids ne signifie pas que ces problèmes sont réglés automatiquement et un suivi sérieux est nécessaire pour s’assurer que l’état de santé du patient s’améliore et non pas le contraire.