Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Effacer les rides du cou et le bas du visage

Avec le temps, il arrive une perte d’élasticité de la peau, le relâchement des muscles peauciers (muscles de la « mimique »), et la surcharge graisseuse éventuelle s’additionnent pour conduire à des plis profonds apparaissent avec des dépôts de graisse autour du cou. Pour améliorer l’apparence de la face le patient chercherait à se faire une intervention chirurgicale esthétique par le lifting du visage.

Le chirurgien plasticien entamera une discussion franche et honnête avec son patient pour délimiter la situation et expliquer le nécessaire à pratiquer. La décision concernant la bonne technique à utiliser sera fait avec l’aide du chirurgien. Les incisions sont cachées dessus de la racine des cheveux (au niveau des tempes et du cuir chevelu inférieur), et derrière les oreilles. La cicatrice est ainsi presque entièrement cachée. Il peut être fait sous anesthésie locale ou générale.

Comment faire ?

Le chirurgien plasticien commence par soulever la peau, la séparant de la graisse et le muscle. Les muscles, par les soins du corps médical, sont ensuite convenablement serrés pour préserver l’expression du visage.

Si nécessaire, une élimination de l’excès de graisse peut également être effectuée en même temps pour redéfinir le cou, le menton et les joues.

Ainsi donc le lifting cervico-facial aura pour objectif de raffiner l’aspect du visage et améliorer la beauté du patient. L’excès de peau est ensuite retiré et les incisions sont soigneusement refermées. Les bandages et les drains seront retirés le lendemain. La procédure peut durer de deux à quatre heures, en fonction des corrections à apporter.

Les complications possibles

La plupart des ecchymoses et des enflures disparaissent dans environ deux semaines. Les risques de complications qui peuvent survenir comprennent les infections, les hématomes, une faiblesse dans les muscles du visage, un engourdissement de la peau ou une nécrose. Toutefois, des complications sont très rares et sont statistiquement inférieurs à 1%. Le lifting cervico-facial offre un rajeunissement significatif.