Comment détruire la graisse grâce à la cryolipolyse?

chirurgie-esthetique

Les beaux jours pointent leur nez et vos poignées d’amour, vos bourrelets et votre culotte de cheval vous posent un problème et cela malgré un mode de vie sain. Heureusement qu’il existe plusieurs techniques pour les faire disparaitre. La cryolipolyse est l’une des solutions chirurgicales qui va vous permettre de réaliser ce miracle.
Vous en saurez davantage dans cet article.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Cette technique signifie la destruction de la graisse par le froid. Elle agit sur de petites zones et traite les amas de cellules graisseuses sur le bas du dos et les poignées d’amour. Ce n’est pas une méthode pour perdre du poids mais un moyen d’éliminer les plis graisseux localisés. Solution chirurgicale magique pour les femmes, elle permet d’avoir les mêmes résultats que la liposuccion.

Qui est le bon candidat pour la cryolipolyse ?

Cette technique chirurgicale est destinée :

  • Aux personnes avec une surcharge de graisse localisée avec un indice de masse corporelle normale.
  • Aux personnes avec des plis graisseux localisés à des zones précises du corps au niveau de la taille, de l’abdomen, du bas du dos, des bras ou de la culotte de cheval.

Fondre-avec-la-cryolipolyse

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse provoque la mort ou le non renouvellement des cellules et cela à travers le refroidissement local d’une zone de graisse à supprimer.
La durée d’une séance de cryolipolyse est d’une heure à peu près, le dermatologue applique pour cela une ventouse qui va aspirer le bourrelet à éliminer qui reçoit du froid à 2°C ainsi les cellules adipeuse disparaitront progressivement.

Le résultat n’est pas immédiat mais s’apercevra petit à petit :

• Deux jours après l’intervention : Il y’aura une inflammation plus ou moins importante au niveau de la zone traitée.
• Quinze jours après l’intervention : Cette inflammation devient maximale.
• Pendant les semaines qui suivent l’intervention : Le processus phagocytaire va prendre la place de l’inflammation ainsi les adipocytes vont être éliminés à travers les voix naturelles.
• Quarante-cinq jours après l’intervention : 50% des cellules graisseuses de la zone en question sont définitivement détruites.

La cryolipolyse technique qui permet de redessiner la silhouette sans chirurgie, nécessite une à trois séances en fonction de la zone à traiter et de la taille des plis graisseux à éliminer.