Que dit votre nez de vous ?

chirurgie-esthetique

Avant de dire quoi que ce soit, sachez que votre nez dit tout de votre personnalité. Si votre nez est plat et court, avec la pointe arrondie, vous êtes peut-être avenante, mais très colérique. Il est plutôt pointu au bout, avec la base étroite ? Vous l’avez là à la « Grec », malgré votre timidité, vous êtes loyal, brillant et déterminé. Votre nez est plutôt comme celui d’un joueur de rugby, tordu, et pourtant vous l’avez ainsi depuis la naissance ? La bosse ou l’angle qu’il fait cache votre générosité, votre enthousiasme. Vous êtes l’ami idéal. S’il est crochu, comme un bec d’aigle, vous êtes d’un naturel fort, doté d’un esprit créatif…

rhinoplastie-tunisie

Mais après tout, qui viendra fouiller votre nez pour y voir ce qui s’y cache ? Certaines personnes sans doute manqueront vos qualités avant même d’avoir essayé de vous connaître, tant la forme de votre nez est déplaisante. D’autres personnes souffrent de leur nez, malgré leur intelligence, leur savoir-vivre, leur savoir-être, et le plein d’amour qu’ils portent sur leur cœur. Malheureusement, qu’on le veuille ou non, le physique est le premier outil de communication. Un nez tordu, bossu, crochu, plat, nubien, etc., dit simplement de vous que vous êtes assez différent pour vous faire remarquer à votre désavantage. Être différent, ça peut parfois coûter : notre place à l’école, dans le métro, au boulot… Parfois même, la vie. Dans ce cas, le nez dira de nous qu’on est un looser simplement.

Une rhinoplastie, ça peut nous arranger le nez. Elle est une des interventions qui se fait dans le cadre de la chirurgie du visage. La rhinoplastie est conseillée à tous ceux qui souffrent de la forme de leur nez, et qui envisagent de le corriger afin qu’il s’harmonise avec leur visage tout en restant naturel. Mais ne l’envisagez surtout pas tant que vous n’avez pas encore 17 ans. Il faut laisser le nez gagner toute sa croissance.

Parce qu’une rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui intervient tant sur les os que sur le cartilage du nez, pour diminuer, corriger et reconstruire le nez. Il faut aussi rappeler qu’une rhinoplastie n’a pas qu’un but esthétique. Une intervention sur le nez peut aider à en améliorer la fonction. Dans ce cas, on peut modifier le nez afin d’améliorer par exemple la fonction respiratoire. Tout compte fait, on peut faire d’une pierre deux coups. De toutes les façons, on respire mieux lorsqu’on a nez bien fait.