Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Facetite : un traitement efficace pour resserrer la peau

Facetite  est un traitement de raffermissement cutané mini-invasif. Il délivre de l’énergie radiofréquence pour rétrécir le réseau fibroseptal responsable du relâchement cutané avec l’âge et la gravité. Traditionnellement, le bas du visage et le cou n’étaient traités que par une chirurgie de lifting du visage et du cou qui impliquait de longues cicatrices autour des deux oreilles, des temps d’arrêt de plusieurs semaines et généralement une nuit.

Alors que de nombreuses personnes étaient prêtes pour ce type de traitement, de plus en plus de personnes sont incapables de consacrer autant de temps et d’énergie à se remettre d’une procédure.

D’autre part, les traitements non chirurgicaux comme le micro-aiguillage par radiofréquence fonctionnent bien si vous désirez des résultats beaucoup plus subtils. Facetite se situe entre ces deux extrêmes et donne un résultat significatif avec beaucoup moins de temps d’arrêt que les gens adorent.

Quelle est la procédure?

La procédure commence par un engourdissement de la zone à traiter en injectant du liquide à travers 1 à 3 incisions d’accès soit sous le menton et plusieurs fois, près des lobes d’oreille. Une fois que vous êtes engourdi, une liposuccion est effectuée pour éliminer tout excès de graisse du visage et du cou.

L’étape suivante consiste à délivrer l’énergie radiofréquence avec une canule à travers les mêmes incisions d’accès. L’ensemble de la procédure prend environ 60 à 90 minutes, généralement réalisée sous anesthésie locale, et les patients peuvent rentrer chez eux en voiture s’ils le souhaitent.

La récupération est beaucoup plus facile qu’avec la chirurgie de lifting du visage car il y a un gonflement et des ecchymoses minimes. Nous demandons aux patients de porter le plus possible une sangle de compression au menton la première semaine, puis à la maison ou la nuit pendant quelques semaines de plus.

Qui est un bon candidat pour une procédure Facetite?

Un bon candidat pour cette procédure est quelqu’un qui voit des signes de vieillissement du visage dans la région de la mâchoire et du cou et qui souhaite un résultat plus significatif sans la récupération d’une chirurgie de lifting du visage. Bien que ce soit un excellent traitement qui donne d’excellents résultats, ce n’est pas une chirurgie, donc les résultats attendus ne devraient pas être ceux de la chirurgie.

Je dis généralement aux patients d’attendre environ 50 à 60% des résultats auxquels vous pouvez vous attendre avec une chirurgie de lifting du visage. Étant donné que les résultats dépendent vraiment de la réaction de votre corps au traitement, les résultats varieront, mais nous avons vu des résultats fantastiques avec cette procédure.

Combien de temps durent les résultats?

Les résultats de la chirurgie de lifting du visage / du cou durent généralement environ 10 ans. Les résultats de Facetite durent généralement environ 5 à 6 ans, certains patients recevant beaucoup plus que cela.

Le meilleur départ pour trouver le bon traitement commence par une consultation où votre anatomie peut être évaluée et le chirurgien plasticien peut vous recommander l’option de traitement qui correspond le mieux à vos objectifs.