Les Fils tenseurs : un lifting sans chirurgie

chirurgie-esthetique

Les fils tenseurs silhouette soft jouent un double rôle, étant donné ça permet d’une part de rajeunir le visage en lui donnant un éclat naturel et rayonnant, et d’autre part de lui donner un effet repulpant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène.

Principe des fils tenseurs

Le principe des fils tenseurs réside sur le fait de la mise en place d’un système de fils dans l’espace hypodermique afin de créer une remise en contraction des tissus cutanés du visage.
La majorité des femmes et des hommes dépassant la quarantaine préfèrent avoir recours à un lifting par fil tenseur étant donné que ça leur permet de lutter contre les marques indésirables du temps sans avoir recours à un traitement chirurgical mais désirant refléter une image réelle et naturelle de soi-même.

Le but principal réside sur le fait de traiter les zones affaissées du visage et de lui redonner un vrai volume naturel comme auparavant, le visage de 20 ans. Les régions généralement traitées sont la pommette, les sillons nasogéniens, les bajoues, la commissure des lèvres, l’ovale du visage et les sourcils.
La pose des fils tenseurs peut être aussi associée à d’autres techniques médico-chirurgicales de rajeunissement telles que le peeling ou les injections du botox qui complètent et perfectionnent le traitement pour un effet naturel par rapport à d’autres techniques d’injections chirurgicales.

Cette thérapeutie est appropriée pour tout type de peau, mais il est préférable de s’en dispenser pour les personnes allergiques ou sensibles aux biomatériaux.
La mise en place des fils tenseurs nécessite habituellement une anesthésie locale obtenue par l’injection d’un produit anesthésiant au début de l’intervention limité au degré très localisé des parties bien précises de piqure.
fils-tenseurs-pour-un-visage-sans-rides

Résultat

Vous pouvez ressentir le résultat final de l’intervention après quelques jours du lifting suite à une bonne intégration du fil tenseur.
Durant les premières journées, il existe fréquemment quelques anomalies passagères dues à la répartition inhomogène suite au gonflement de la peau, ou une apparente hypercorrection qui va se disperser graduellement.

Le processus de la mise en place de fils silhouette soft ne corrompt pas la mobilité des muscles du visage et n’ont donc pas d’impact sur sa mobilité.
Fréquemment, les défaveurs traitées sont nettement amoindries par les fils mais reste tout de même quasi-invisibles. En effet, certaines régions sont notamment plus difficiles à traiter que d’autres.
Certaines parties du visage répondent mieux que d’autres au traitement. Le chirurgien plasticien va bien évidemment vous expliquer la procédure pour clarifier les choses.
Le traitement à travers un lifting par fils tenseurs ne permet qu’une correction momentanée. Vous devez aussi renouveler vos visites au médecin afin de parfaire le résultat.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire