Quelques conseils pratiques avant de franchir le cap de la chirurgie esthétique.

chirurgie-esthetique

Vu l’importance accordée à l’apparence physique dans notre société, le recours à la chirurgie esthétique est devenu de plus en plus fréquent. Femme et homme chacun cherche la perfection en faisant appel à différentes opérations esthétiques qui touchent le visage, les seins et le corps.

Parce que la chirurgie esthétique est un acte chirurgical très sensible et parce que la santé n’a pas de prix il faut bien s’informer avant de passer sous le bistouri.

Avant de se lancer dans une chirurgie plastique, reconstructrice ou esthétique, n’hésitez pas à discuter de votre projet esthétique avec votre entourage surtout avec les personnes qui ont déjà subi une opération esthétique, faites des recherches, visitez des forums, recherchez le maximum d’informations sur l’intervention que vous souhaitez faire.

La réussite de la chirurgie est basée en premier lieu sur le choix du chirurgien c’est pour cette raison qu’il faut s’assurer que ce dernier respecte un certain nombre d’obligations.

En effet l’acte de chirurgie esthétique et un acte médical qui nécessite beaucoup d’attention ainsi que des compétences prouvées, le chirurgien qui va pratiquer une opération esthétique doit justifier alors des diplômes officiels et doit être autorisé à pratiquer ce métier. Il faut donc que le praticien en question soit inscrit au conseil National de l’ordre des médecins.

Il est conseillé de consulter plusieurs chirurgiens avant de procéder à une opération parce que le recueil de plusieurs informations vous permet de faire le bon choix.
Avant l’intervention et lors de votre consultation, le chirurgien doit obligatoirement vous orienter vers plusieurs solutions et vous informer des risques et de toutes les complications liées à l’intervention. Parce qu’une telle opération de chirurgie esthétique va aboutir à un changement partiel ou total il faut que vous soyez bien préparer par votre chirurgien plasticien.

Avant l’opération, le chirurgien en question doit alors vous fournir un devis détaillé car grâce à ce formulaire vous sentirez beaucoup plus rassurés, un délai de réflexion de 15 jours est requis avant la prise de décision.

Quel que soit le type de votre intervention de chirurgie esthétique, une chirurgie du visage, une chirurgie du corps ou des seins, il est fortement recommandé de discuter largement avec votre médecin et d’exprimer clairement vos attentes ainsi que l’objectif souhaité, de sa part le praticien doit vous informer avec précision sur les modalités de l’intervention, les indications, les contre-indications ainsi que sur les suites postopératoires.