Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Reconstruction dentaire complète

Souffrez-vous d’un problème d’orthodontie, une implantation dentaire unique ou des dents cassées ? Il serait temps pour vous de bénéficier d’une reconstruction ou d’une restauration dentaire complète. Comme son nom l’indique, la reconstruction dentaire complète implique la reconstruction et / ou le remplacement de tout ou partie des dents d’un patient donné.

Bien que coûteux et impliquant plusieurs implants dentaires, ce recours est la meilleure solution pour retrouver votre sourire et votre jeunesse.

Quand la reconstruction dentaire complète est-elle recommandée?

La reconstruction complète implique la restauration des dents, de l’occlusion et la restauration des muscles afin que vous obteniez un sourire d’apparence naturelle, de grandes améliorations esthétiques de la forme de votre visage et de votre mâchoire, entre autres avantages multiples. Il se caractérise par le fait qu’il est beaucoup plus détaillé et coûteux par rapport aux autres procédures. En fait, cela implique généralement l’utilisation de plusieurs procédures esthétiques en même temps, de l’implantation dentaire à la mise en place de facettes dentaires de type veneers ou Emax ou autres.

Il existe des problèmes dentaires présentés par les patients dans toute leur bouche qui devraient nécessiter un traitement complet avec un plan final ou une vision d’un résultat qui améliore à la fois la fonction et l’esthétique de leurs systèmes bucco-dentaire et dentaire.

Ils peuvent présenter des problèmes nécessitant une réparation, tels que des dents usées par le bruxisme, des dents fissurées ou cassées, de nombreuses dents avec de grandes obturations qui ont échoué en raison d’une carie dentaire étendue et de multiples dents mélangées qui ont affecté l’efficacité de leur morsure.

Qu’est ce qu’une reconstruction dentaire complète ?

La restauration ou la reconstruction des dents complète peut vous rendre toutes vos dents et reconstruire votre sourire naturel. Si vous avez perdu beaucoup de vos dents ou toutes en raison de dents très usées, de dents fracturées, de blessures, de traumatismes et de caries dentaires ainsi que de problèmes de positionnement de la mâchoire, vous pouvez utiliser cette technique pour réparer votre mâchoire, vos dents, et la bouche de retour à la perfection. C’est un service à la fois esthétique et fonctionnel.

  • Ce qu’implique généralement la reconstruction dentaire :L’ensemble des procédures incluses dans la reconstruction complète des dents est conçu pour atteindre une variété d’objectifs, en particulier traiter les maladies de la bouche, traiter les dommages aux gencives et à la mâchoire, les articulations de la mâchoire correctement mal placées et morsures défectueuses, réparer les dents endommagées et remplacer les dents manquantes, parmi de nombreux autres objectifs et avantages.
  • La reconstruction dentaire complète de la bouche est définie par son exhaustivité :chaque fois que vous avez affaire à de multiples problèmes de santé bucco-dentaire, nécessitant une panoplie de procédures de reconstruction étendues sur une courte période de temps, une reconstruction dentaire complète de la bouche est nécessaire. Si vous pouvez traiter des procédures dentaires et orales individuelles une par une sur une période prolongée, il est généralement proposé sous forme de forfait à prix réduit pour aider à réduire le coût des procédures multiples normales.
  • Tissus mous et durs de la bouche :La bouche humaine est composée de tissus mous et durs. Les tissus mous de votre bouche comprennent les lèvres, l’intérieur des joues, la langue et les gencives. Vos tissus buccaux durs comprennent vos dents et votre mâchoire. Il existe également des tissus conjonctifs qui maintiennent les différentes structures orales ensemble, comme vos vaisseaux sanguins et vos nerfs. Ce sont les tissus que vous devez prendre en considération lors de la planification de votre reconstruction dentaire complète.
  • Relation entre les dents supérieures et inférieures :La reconstruction dentaire complète de la bouche prend également en compte la relation entre vos dents supérieures et inférieures, en particulier leur occlusion, la façon dont ces dents travaillent avec vos articulations de la mâchoire. Une bouche humaine qui fonctionne sainement dépend de tous ces systèmes travaillant ensemble en parfaite harmonie. Lorsque l’un d’entre eux ou tous sont compromis, votre santé bucco-dentaire est affectée.
  • Procédures de reconstruction indépendantes combinées : la construction dentaire pleine bouche peut être conseillée même si chacune des procédures de reconstruction impliquées peut être effectuée séparément et indépendamment les unes des autres au cas où vous voudriez essentiellement faire une révision complète avec votre bouche sans avoir à retarder quoi que ce soit et effectuez les procédures individuelles une par une.
  • Cancer de la bouche et reconstruction dentaire complète : Un type spécial de reconstruction buccale complète est nécessaire pour traiter le cancer de la bouche. Le patient doit subir non seulement le remplacement des dents manquantes, mais la restauration des structures de la cavité buccale manquantes. Naturellement, cela s’ajoute à la chimiothérapie et à l’immunothérapie pour se débarrasser du cancer lui-même.
  • Plus qu’un relooking de sourire : Ainsi, les traitements peuvent inclure des prothèses dentaires, des implants dentaires, des ponts, des couronnes, des facettes, des incrustations et des onlays, entre autres services. Le but ici est d’améliorer l’efficacité de mastication du patient en plus de l’esthétique de son sourire. Il y a aussi des patients pour lesquels l’orthodontie pourrait être utilisée pour faciliter le meilleur résultat possible en termes de forme et de fonction dentaires.

Quel est le prix d’un reconstruction dentaire complète en Tunisie ?

Le prix de la reconstruction dentaire complète est assez avantageux compte tenu du fait qu’il s’agit d’une combinaison de plusieurs procédures dentaires conçues pour lutter contre de multiples problèmes de santé bucco-dentaire. Cela varie considérablement d’un patient à l’autre, en particulier en ce qui concerne la gravité des problèmes dentaires et les procédures impliquées pour les résoudre.

Les facteurs qui peuvent influencer le coût de la reconstruction dentaire complète comprennent :

  • Frais d’anesthésie
  • Le nombre de visites impliquées
  • Les types de matériaux utilisés pour la restauration
  • Si le plan de traitement nécessite des spécialistes ou non
  • Le nombre de traitements et de services inclus dans le pack de reconstruction sur mesure