Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Types d’opérations de liposuccion les plus demandées

La liposuccion tumescente

Lorsque les gens parlent des types modernes de méthodes de liposuccion, ils font généralement référence à la liposuccion tumescente.

La liposuccion tumescente consiste à injecter une solution dans la zone désignée et à remplir la couche graisseuse sous la peau. Cela fait gonfler et raffermir la graisse, ce qui permet une élimination plus facile. Des incisions sont ensuite pratiquées et un petit tube étroit, appelé canule, est connecté à une machine d’aspiration comme un aspirateur. La canule est ensuite insérée dans la zone désignée et la graisse gonflée est aspirée.

Dans notre clinique, nous combinons souvent la liposuccion tumescente avec d’autres méthodes telles que BodyTite, pour rendre la chirurgie plus facile et moins invasive.

Bodytite™

BodyTite est l’un des pionniers de l’évolution des opérations de remodelage du corps. BodyTite est un type de liposuccion révolutionnaire approuvé par la FDA qui utilise une énergie de radiofréquence à température contrôlée.

Au cours d’une chirurgie BodyTite, une petite incision est pratiquée et une sonde interne est insérée. À l’aide d’une électrode portable qui se déplace autour de la zone de traitement, une énergie radiofréquence est générée entre l’électrode et la sonde interne. Cette énergie chauffe ensuite la graisse corporelle jusqu’à ce qu’elle commence à fondre.

La liquéfaction de la graisse rend l’élimination plus facile et plus douce lors de son élimination grâce à un petit tube d’aspiration. Cette méthode entraîne beaucoup moins d’ecchymoses et d’enflures que les opérations de liposuccion standard.

En même temps que la fonte des graisses, le système de BodyTite agit également pour resserrer et coaguler les tissus de votre corps. Cela rend la peau resserrée et le modelage du corps plus facile. Après la chirurgie, la contraction des tissus mous peut être de 40 à 50 % sur 12 mois.

BodyTite présentait également certains des contrôles de sécurité les mieux rapportés sur le marché. Au fur et à mesure que la chaleur est générée, BodyTite utilise des capteurs internes et externes avancés, qui arrêtent automatiquement la distribution d’énergie si la température de la peau commence à devenir trop chaude. Cela permet d’éviter les risques de surchauffe ou d’endommagement du corps et de la peau.

Cette chirurgie est rapide et ne dure que 45 à 60 minutes. Comme la chirurgie est peu invasive, la plupart des patients peuvent reprendre des activités légères et non fatigantes après seulement une journée.

Vaserlipo™

VASERLipo™ est une autre percée unique en son genre dans les technologies de sculpture corporelle. VASER™ signifie « amplification par vibration de l’énergie sonore à la résonance » et est une technologie à ultrasons précise pour aider à briser la graisse.

Au cours de la chirurgie, le VASER™ libère des ondes ultrasonores qui font vibrer les cellules adipeuses tenaces jusqu’à ce qu’elles se liquéfient pour un retrait plus facile avec une petite microcanule à bout émoussé.

Contrairement à BodyTite et SmartLipo, les ondes ultrasonores ne stimulent pas les contractions des tissus de la zone, ce qui améliore l’élasticité.

Cependant, l’un des meilleurs avantages de la liposuccion Vaser est que la graisse retirée de la zone non désirée peut être réutilisée dans les opérations de greffe de graisse.

La greffe de graisse consiste à placer la graisse retirée dans la zone souhaitée nécessitant une apparence plus complète. Cette méthode a de nombreuses utilisations, y compris les augmentations mammaires, en utilisant la graisse comme alternative ou complément aux implants. La greffe de graisse faciale et le lifting brésilien des fesses (BBL) très populaire sont également effectués avec cette méthode.

Un autre avantage de VASERLipo™ est qu’il ne prend que 30 à 45 minutes, ce qui en fait l’une des méthodes de liposuccion les plus rapides que nous proposons. Semblable à nos autres types de liposuccion, VASER offre un délai de récupération rapide, les patients étant généralement en mesure de reprendre des tâches non pénibles le lendemain.

SmartLipo™

SmartLipo est également connu sous le nom de lipolyse laser. Il s’agit d’un type d’intervention de liposuccion qui utilise la chaleur, cette fois à l’aide d’un laser.

En tant que l’un des types de liposuccion au laser, SmartLipo utilise une petite sonde laser, exploitant l’énergie laser et cible les cellules graisseuses, rayonnant directement dans celles-ci. L’énergie du laser génère alors de la chaleur, faisant fondre la graisse pour une élimination plus facile par aspiration. Les vaisseaux sanguins sont également fermés pendant le processus, ce qui minimise les ecchymoses.

Cette chirurgie prend un peu plus de temps que BodyTite, avec une durée globale de la chirurgie comprise entre 90 minutes et deux heures.

SmartLipo offre certains avantages par rapport à VASERLipo, car il utilise de la chaleur, ce qui aide à stimuler la contraction des tissus et le raffermissement de la peau. Cela permet des effets de remodelage et de lissage du corps optimaux. Jusqu’à 17% de contraction et 25% d’amélioration de l’élasticité peuvent être trouvés dans les résultats de la chirurgie dans les 6 à 12 mois.

Le temps de récupération pour SmartLipo est généralement rapide et il est courant pour ceux qui le subissent, même dans plusieurs domaines, de reprendre une activité légère le lendemain.